Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 779
4 mars 2021

NUITS DE CHAMPAGNES - FRANCIS CABREL -"REPONDEZ-MOI" - FRED PELLERIN 2018

MERCI A Nuits de Champagne -  31ème édition des Nuits de Champagnes - Grand choral 2018  Avec Francis Cabrel et Fred Pellerin  "Répondez-moi"

afc21b490c39c1b484a708ac364a04

Le festival Nuits de Champagne est un festival du département de l’Aube. Il fut créé sous sa première forme en 1988 à l’initiative de la ville de Troyes, du conseil général de l'Aube et du conseil régional de Champagne-Ardenne, rejoints par la direction régionale des Affaires culturelles et de la communauté du grand Troyes.

Le festival se produit pendant la première semaine des vacances de la Toussaint. Depuis 1993, un, deux ou trois auteur(s)-compositeur(s) sont les invités d'honneur, devenant l'emblème du festival et donc de la ville de Troyes. Celui-ci se déroule dans les différents espaces culturels de la ville avec près de 25 concerts.

La programmation des spectacles est élaborée avec l’artiste(s) invité(s) sur le principe de la « Carte Blanche », c’est-à-dire que les artistes programmés sont des connaissances ou influences de(s) l’artiste(s) principal(s). La particularité de ce festival musical sont ses deux concerts chanson chorale autour de l’univers artistique de l’artiste, l’un ouvre le festival et l’autre le clôture. Les titres du répertoire de(s) l’auteur(s)-compositeur(s) y sont interprétés par les choristes.

Les Nuits de Champagne organisent également l’atelier “J’écris des chansons dans mon lycée”. Le festival ouvre aux lycéens et apprentis de la région Champagne-Ardenne un atelier d’écriture animé pendant cinq jours par de jeunes artistes sélectionnés par l’association Voix du Sud /Rencontres d’Astaffort avec restitution du répertoire dans leur établissement et dans le cadre d’un concert découverte pendant le festival.

C'est aussi une ville qui chante dans tous les bars de Troyes avec les concerts du festival OFF OFF OFF.!!

En ouverture, près de 700 collégiens deviennent choristes le temps d'une soirée (« L'Aube à l'unisson ») pour chanter quelques titres de(s) invité(s). Un long travail a été fourni de leur part depuis leur rentrée scolaire avec un CD de répétition ainsi que des partitions ; allant à plusieurs (3) répétitions ils sont fins prêts pour cet instant : « La chorale du chœur de l'Aube ». Un présentateur explique leur(s) parcours artistique(s). Des chefs de chœur font chanter les 2 000 spectateurs des 2 concerts pour une soirée à l’unisson.

             470864_nuits_de_champagne

Édition 2018 - Francis Cabrel et Fred Pellerin - « Le Souffle des Guitares »

avec Orelsan - Étienne Daho - Eddy de Pretto - Nolwenn Leroy - Juliette (chanteuse) - Bernard Lavilliers - Louane - Youn Sun Nah - Feu! Chatterton - Laurent Lamarca - Thomas Pitiot - Staff - Oldelaf - Gaël Faure - Sarclo - Thousand - Loki Starfish - Claire Faravarjoo - Bourjoy - Rouge Congo - Nanna Volta - MNNQNS - Marlin - Luni - Juicy - Princess Thailand - Gothking - The Slow Sliders - Caesaria - Niki Niki - Yeast - Uto - Isaya - Born Idiot - The Blind Suns - Basile de Manski - Thé Vanille!!

0002  francis_cabrel 

Fred_pellerin 

                      images

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Fan<br /> <br /> Magnifique! j'adore Francis Cabrel . Merci pour cette belle page musicale. D'ailleurs j'ai pas mal de DVD. Je voulais te dire aussi pour la musique de mon blog, tu sais que tu as la possibilité de couper le son de la vidéo si elle te dérange. je te souhaite un bon Vendredi. Bisous Chrys.
Répondre
N
Très beau, merci Fan, bises
Répondre
T
Un grand merci pour ce beau partage musical .... hum! j'adore Cabrel.<br /> <br /> Bisousssss
Répondre
T
merci pour ces précisions, j'avais découvert avec le net, ce doit être de bons moments, espérons que l'épidémie ne fera pas trop de mal à ces manifestations, retrouver les bons concerts peut être une manière de se maintenir le moral ....
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité