Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 085 579
1 mars 2021

THE NICHOLAS BROTHERS - DOUCE FRANCE " 1957

MERCI A Jean-Marie Terrasse  - 

MERCI A Alan Eichler  -  THE NICHOLAS BROTHERS :  My Kind of Town, 1964 TV  

Nicholas_Bros

Les Nicholas Brothers  furent un duo de danseurs de claquettes américains, composé de deux frères : Fayard Nicholas (19142006) et Harold Nicholas (en) (19212000). Ils possédaient une technique hors du commun et acrobatique de surcroît, un sens artistique des plus développés et un don pour l'innovation. Ils sont considérés par beaucoup comme les meilleurs danseurs de claquettes de leur génération.

Ils débutent leurs carrières dans les années 1930 et continuent à se produire, sur scène, à la télévision et au cinéma jusque dans les années 1990.

the_nicholas_brothers_1 3KSU90zYpe7FgBw6j_osDlWEdq07CY7d7EYNz14ahg4

Les Nicholas Brothers enseignaient aussi à la master class de claquettes de l'université Harvard et au Radcliffe College. Parmi leurs étudiants les plus célèbres, on trouve Debbie AllenJanet Jackson, et Michael Jackson. D'autres grands noms ont aussi travaillé ou appris auprès des Nicholas Brothers : Dianne Walker, Sam Weber, Lane Alexander, Mark Mendonca, Terry Brock, Channing Cook Holmes, Chris Baker, Artis Brienzo, Chester Whitmore, Tobius Tak, Carol Zee and Steve Zee…

En 1998, ils reçoivent un American Dance Festival Award pour l'ensemble de leur carrière. (LA SUITE SUR WIKIPEDIA)

           15966258_10154912662643055_3122636540881091282_n

 

 

Publicité
Commentaires
T
je suis plus quand il s'agit de musique noire du côté <br /> <br /> du blues et du funk je ne suis pas attiré par le côté crouneur !!!<br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> tilk
Répondre
C
Coucou Fan bonsoir, <br /> <br /> Pour répondre à ta remarque sur mon article "les vitamines" , les apports sont les mêmes pour les deux sexes .. Sinon ça aurai été précisé. bisous Chrys.<br /> <br /> Apports de référence définis par l'Agence nationale de sécurité sanitaire, de l'environnement et du travail . (ANSES)
Répondre
G
Ouhaou... je découvre ces 2 frères elastiques;-) quelle souplesse et quel travail pour arriver à ce résultat... Fred Astair ne se débrouillait pas mal non plus et Ginger Rogers... sans oublier Gêne Kelly qui danse sous la pluie... tu as peut être deviné que j'adore les films musicaux de cette époque... and singing in the rain... ;-) bisous
Répondre
J
Hello<br /> <br /> Ah j'adore!!! Bon, j'ai laissé de côté le "Douce France" qui n'est plus douce du tout, et encore moins "cher" pays de mon enfance, mais je me suis régalée avec la deuxième vidéo!<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
je découvre là aussi ....ce sont vraiment des show man <br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> tilk
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité