Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 087 261
1 octobre 2020

FRANCIS CABREL - " OCTOBRE" 1994

MERCI A 7311Nad -  SUPERBE VIDEO !!! L'été s'en va tout doucement, et l'automne, le bel automne arrive, avec ses magnifiques couleurs pour nous faire oublier le mauvais temps de ces derniers mois. Les jours sont plus courts, le soleil est moins fort, mais la nature est si belle qu'elle nous réchauffe le coeur

SITE OFFICIEL : https://www.franciscabrel.com/

Francis Cabrel, né le 23 novembre 1953 à Agen dans le Lot-et-Garonne, est un auteur-compositeur-interprète français.

Reconnu pour ses ballades et chansons sentimentales, ses ventes de disques sont estimées à plus de 25 millions d'exemplaires à travers le monde

En 1994 sort l'album Samedi soir sur la terreR_1039965_1372853218_4082

Le 28 juillet 1993, Francis Cabrel fonde « Voix du Sud » à Astaffort30, une association loi de 1901 ; c'est un organisme de formation qui réalise, depuis octobre 1994, les « Rencontres d'Astaffort », des stages de formation professionnelle s'adressant aux jeunes auteurs, compositeurs et interprètes de chansons, qui se tiennent tous les six mois. L'association est présidée par Jean Bonnefon depuis 2007.

Ces rencontres rassemblent une vingtaine de jeunes artistes qui, pendant quinze jours, vont écrire une quarantaine de chansons. Quinze d'entre elles seront sélectionnées et mises en musique, pour être ensuite jouées au public du Music'Halles, une salle de spectacle à Astaffort. Chaque année, un artiste reconnu vient parrainer ces rencontres. Il vient soutenir et conseiller les jeunes qui participent aux rencontres. On peut citer Renan LuceZahoMaxime Le ForestierThomas DutroncEmily LoizeauAlain Souchonetc. On peut citer Antoine Villoutreix parmi les jeunes artistes participants.

Stéphan Rizon est le premier lauréat de l'édition 2007. En 2011, Francis Cabrel met en scène L'Enfant-Porte, une comédie musicale pour enfants écrite en collaboration avec les jeunes ayant participé aux Rencontres d'Astaffort.

Divers
  • En 2008, il est en tête des ventes de disques et de chiffre d'affaires en France, réalisant le double de son suivant Bénabar

Cette même année, Francis Cabrel, comme 52 autres artistes, signe un manifeste en faveur du projet de loi dit Hadopi ( TOUTE LA SUITE SUR WIKIPEDIA)

 field_image_1008_1413_vignette_Cabrel

Publicité
Commentaires
A
Une des plus belles chansons de Cabrel (et je sais de quoi je parle) avec "l'échelle et le cerisier" sans parler des hits de ses débuts...<br /> <br /> Je l'avais repéré sur France Inter en ~ 1972 (?) avec un titre qui s'appelle "pas trop de peine" . Ça m'avait tout de suite plu. <br /> <br /> Hélas il a tout donné et ses derniers albums m'ennuient ...
Répondre
L
Cabrel et Chelon, peut-être mes deux préférés<br /> <br /> J'ai vu Cabrel en concert deux fois chez moi à Aix, et Chelon une fois en Bresse.<br /> <br /> Ils traversent les générations et sont toujours là §<br /> <br /> Merci également de ta fidélité à mon blog<br /> <br /> dominique
Répondre
C
Coucou Fan<br /> <br /> Un chanteur que j'aime bien, il sait rester simple loin des tapages des médias.. La vidéo " Octobre " je viens de la réécouter magnifique! Merci pour ce choix.. Bisous et bon week-end .. Chrys..
Répondre
J
Hello<br /> <br /> A part les journées plus courtes, on n'a pas encore les belles couleurs de l'automne.<br /> <br /> Jeune, j'écoutais beaucoup Francis Cabrel, mais après, je n'ai pas vraiment suivi sa carrière.<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
j'aime beaucoup cet A C I qui trace son chemin indépendant fait de blues et de textes forts
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité