Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 087 184
14 juin 2020

SALVATORE ADAMO - " TOMBE LA NEIGE" 1963

MERCI A NosSouvenirs -  SITE OFFICIEL : http://adamosalvatore.fr/
TOUTE MA JEUNESSE CETTE CHANSON!!!!!!
         205035f1a07f8de7909ccbbfcba891e5
Salvatore Adamo est un chanteur et auteur-compositeur belge d'origine italienne (il acquiert la double nationalité italo-belge début 2019  né le 1er novembre 1943 à Comiso (Sicile).
En 1960, il participe à un concours de Radio Luxembourg, et remporte la finale à Paris. Il rencontre un premier succès en 1963 avec Sans toi ma mie. La même année, grâce à Annie Cordy, il effectue sa première télévision avec Danièle Danaé.
Les succès s'enchaînent vite : Tombe la neigeVous permettez, Monsieur ?La Nuit (1964), Dolce Paola (en référence à Paola, à l'époque princesse de Liège et future reine des Belges), Les Filles du bord de mer et Mes mains sur tes hanches (1965), Ton nomUne mèche de cheveux (1966), Une larme aux nuagesInch'AllahNotre roman (1967), L'amour te ressembleF… comme femme, (1968), A demain sur la lunePetit bonheur (1969), Va mon bateau (1970), J'avais oublié que les roses sont roses (1971), C'est ma vie (1975).
Il interprète ses chansons en de nombreuses langues (italien, français, espagnol, allemand, néerlandais, japonais, portugais, turc), et figure sur la « photo du siècle » regroupant quarante-six vedettes françaises du « yéyé » en avril 1966.
Par arrêté royal du 4 juillet 2001, le roi des Belges Albert II lui concède le titre nobiliaire de chevalier. En 2002, il est fait officier de l'ordre de la Couronne. 

En 2010, Salvatore Adamo reçoit le Grand prix international de poésie francophone pour l'ensemble de son œuvre, lors du 52e Congrès national de la Société des poètes et artistes de France, qui se déroule cette année-là à Toulouse. La même année, il sort son 22e album De toi à moi, comprenant notamment des duos avec Chantal LaubyOxmo PuccinoChristophe ou avec sa fille Amélie.

En 2014, il reçoit une Victoire de la musique d'honneur pour ses cinquante ans de carrière !!!   Il vit actuellement à Uccle en Région de Bruxelles-Capitale. (TOUTE LA SUITE SUR WIKIPEDIA ET SITE OFFICIEL )

           123_17 EN 2020

 

Publicité
Commentaires
C
Ah oui Adamo j'aime beaucoup !! souvenirs, souvenirs!! Gros bisous et merci de tya visite. Chrystale
Répondre
T
Oups! ma jeunesse ... nous sommes du même age ...<br /> <br /> Bisous Fan et bon après midi ...<br /> <br /> Thérèse
Répondre
É
Tombe la neige est un des plus beaux slows du monde. Dommage qu'il n'y ait plus de slows. Je ne sais pas comment les jeunes font pour "emballer". Adamo chantait bien et devait être sympathique dans la vie. Sa bouille souriante l'atteste. Merci Françoise ; ça donne envie de le réécouter. J'y vais.<br /> <br /> Excellente journée !
Répondre
T
oh ! oui ça fait un drôle de bruit du côté de la mémoire : un mixte des radios et des souvenirs en vrac de ce qui a accompagné nos pas
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité