Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 087 102
12 janvier 2019

SIMON AND GARFUNKEL - " THE SOUHD OF SILENCE" 1966

MERCI A Simon & Garfunkel - Concert Central Park 1982

Simon and Garfunkel est un duo américain de folk rock, originaire de Forest Hills, dans le Queens, à New York. Il est constitué du guitariste et auteur-compositeur-interprète Paul Simon et du chanteur Arthur Garfunkel.

     simon_et 1982

 Tous deux se rencontrent pour la première fois dans le Queens en 1953. Ils apprennent à s'accorder l'un avec l'autre et commencent à écrire leurs propres compositions. Ils connaissent leur premier succès en 1957, sous le nom de Tom & Jerry, avec la chanson Hey Schoolgirl, qui imite le style de leurs idoles The Everly Brothers. Mais ce succès n'est pas confirmé et ils poursuivent ensuite leurs études universitaires chacun de leur côté.

Ils se retrouvent en 1963, avec un intérêt accru pour la musique folk, et signent un contrat avec Columbia Records. Leur premier album, Wednesday Morning, 3 A.M. (1964), est un échec commercial à sa sortie et le duo se sépare, Simon décidant de poursuivre sa carrière en solo en Angleterre.

Cependant, une nouvelle version de leur chanson The Sound of Silence connaît le succès sur les ondes américaines en 1965 et atteint la première place du Billboard Hot 100. Le duo se reforme alors et enregistre un deuxième album, Sounds of Silence (1966), qui est rapidement suivi par Parsley, Sage, Rosemary and Thyme (1966), album sur lequel le duo prend un plus grand contrôle créatif. La popularité du duo s'accroît avec la bande originale du film Le Lauréat (1967), composée en majeure partie par leurs chansons. Leur album suivant, Bookends (1968), les propulse au rang de stars internationales majeures. Néanmoins, les relations entre les deux hommes se dégradent et le duo se sépare peu après la sortie de leur album suivant, Bridge over Troubled Water (1970), qui est leur plus grand succès commercial.

Simon and Garfunkel comptent parmi les artistes les plus populaires des années 1960 et sont considérés comme des icônes de la contre-culture de cette décennie, au même titre que les Beatles et Bob Dylan. Leurs chansons les plus célèbres, The Sound of Silence, I Am a RockHomeward BoundScarborough Fair/CanticleA Hazy Shade of WinterMrs. RobinsonBridge over Troubled WaterThe BoxerCecilia et El Cóndor Pasa (If I Could), ont toutes connu un très grand succès international.

Depuis leur séparation, Simon et Garfunkel ont reformé plusieurs fois le duo, notamment à l'occasion d'un concert à Central Park en 1981 qui réunit plus de 500 000 spectateurs, ce qui constitue l'une des plus grandes affluences de tous les temps pour un concert.

En 2009, le duo se réunit une nouvelle fois pour interpréter trois chansons au Beacon Theatre de New York. Une tournée en Océanie et au Japon est organisée dans la foulée en juin et juillet 90. Cette tournée se passe très bien et de nouveaux concerts en Amérique du Nord sont planifiés pour l'été 2010.

Cependant, alors qu'ils se produisent le 24 avril 2010 sur la scène du New Orleans Jazz & Heritage Festival, Garfunkel est atteint de sérieux problèmes vocaux. Une paralysie des cordes vocales lui est diagnostiquée et la tournée doit être annulée. Garfunkel ne récupère totalement sa voix qu'après un combat de quatre ans et espère une nouvelle réunion du duo dans le futurNéanmoins, en 2016, Simon exclut toute éventualité de nouveaux concerts avec Garfunkel, affirmant qu'ils ne se parlent même plus!!.

                  Simon___Garfunkel__Jazz_Fest_2010 2010

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Je me vois encore mettre le 33t sur mon tourne-disque et écouter assise en tailleur sur mon lit.. <br /> <br /> Ce sont les rares chansons que j'ai mémorisées en anglais...<br /> <br /> Hello darkness m'y old friend. ..ou<br /> <br /> I'd rather be a hammer than a nail. .. ;-)<br /> <br /> Je retrouve mes 16 ans...<br /> <br /> Merciiii!<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Je me souviens, comme si c'était hier, que ce titre "Sounds of Silence" de Simon & Garfunkel est le tout premier 45 tours que j'ai acheté, dans ma jeunesse (j'avais... 13 ans) et depuis, j'ai toujours apprécié ce merveilleux duo... Puis, jusqu'à maintenant tant il est toujours créatif et actif, je continue d'être "FAN" de Paul Simon (Art Garfunkel me convainc moins.. !). <br /> <br /> <br /> <br /> Je profite de ce commentaire, en ce début d'année, pour vous adresser mes voeux...<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que 2019 vous comblera, ainsi que vos proches, de milliers de moments de joie et de gaieté, de bonheur. Je vous espère une belle santé et une profusion de journées d'activités passionnantes ou festives,remplie de projets passionnément accomplis.<br /> <br /> <br /> <br /> Jean-Claude.
Répondre
J
Hello<br /> <br /> Wahoo là tu me ramènes dans ma jeunesse! J'adore cette chanson et le film était pas mal non plus!<br /> <br /> Merci je commence ce dimanche de bonne humeur grace à toi!!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité