MERCI A : TheMarylune  -  SITE ETIENNE PERRUCHON : https://www.etienne-perruchon.com/  A VOIR dans ma catégorie artistes

Extrait de l'album Dogora du jovial et génial compositeur de musique et inventeur de langue universelle. Ses choeurs sont composés pour une grande partie d'enfants. Un film de Patrice Lecomte a été réalisé avec cet album.

Étienne Perruchon est un compositeur de musique français, né en 1958, connu principalement pour ses musiques de films.

Né en 1958, Étienne Perruchon est compositeur d’œuvres très variées. Après des études musicales avec notamment Claire Legrand (de l’Institut Musical Européen), Ani et Raffi Pétrossian, Pierre Ficket pour le piano et Solange Anconna (Prix de Rome), pour la composition et l’écriture, il obtient le prix de supérieur de L’Institut Musical Européen et le diplôme de fin d’études de piano de l’Union des Conservatoires du Val de Marne (1979), la médaille de vermeil d’analyse en supérieur au Conservatoire National de Région de Versailles (1980), la médaille d’or d’analyse et d’écriture en supérieur au conservatoire National de Région de Versailles (1981)!!

Perruchon est notamment connu pour les musiques "Dogoriennes se passant dans le monde de Dogora. Pays imaginaires d'Europe Centrale.. (suite WIKIPEDIA)

                                       dogora_leconte_perruchon_2

  choeur_dogora