Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 087 139
18 décembre 2017

FREDERIC MEY - " SONGEZ QUE MAINTENANT" 1976

DECOUVRIR OU REECOUTER !!!    

http://www.reinhard-mey.de/start/  site officiel 

Reinhard Mey, connu en France sous le nom de Frédérik Mey, est un auteur-compositeur-interprète allemand né le 21 décembre 1942 à BerlinWilmersdorf. Il interprète plusieurs de ses chansons indifféremment dans les deux langues.

Reinhard Friedrich Michael Mey est le fils cadet de Gerhard Mey, avocat, et de Hertha Mey-Koch, institutrice.

Il est élève du Collège français de Berlin et y passe à la fois l’Abitur et le baccalauréat français. Le chanteur Ulrich Roski, la politologue Gesine Schwan y sont ses camarades. Mey est ensuite commercial-stagiaire aux laboratoires Schering à Berlin. Il interrompt de nouvelles études en management à l’Université technique de Berlin au bout d'un semestre pour se consacrer entièrement à sa vocation d'auteur-compositeur interprète.

Reinhard Mey commence l'étude du piano à 12 ans ; à 14 ans, sa tante lui offre sa première guitare, et peu après il en achète une deuxième pour seulement 14 DM. Il apprend seul à jouer de la trompette. Avec un groupe de camarades d'école, il forme en 1957 un groupe de skiffle, les Rotten Radish Skiffle Guys, qui lui apporte ses premières expériences de scène. En 1961, il forme avec Wolfgang Schulz un nouveau groupe, Les Trois Affamés. Son premier titre, Ich wollte wie Orpheus singen, paraît en 1964. La même année, il se produit pour la première fois en spectacle à l'occasion du Festival Chanson Folklore International, au milieu des ruines du château-fort de Waldeck dans le Hunsrück.

En 1967 il représente l'Allemagne au festival de Knocke-Le Zoute, performance qui lui vaut son premier contrat avec un producteur musical français. Il épouse une Française, Christine, dont il divorcera en 1976. Mey vit depuis 1977 à Berlin-Frohnau avec sa seconde épouse Hella, dont il a eu deux fils (nés en 1976 et 1982) et une fille (née en 1985).!

 : "Il faut dire que si peu de monde connaît Frédérik Mey, ils sont bien plus nombreux à connaître Reinhard Mey. Car en Allemagne, son pays, Mey est un monument que tout le monde connaît ! Et il aurait très bien pu se limiter à chanter en allemand, langue dans laquelle il a enregistré une bonne quarantaine d'albums ! Mais voilà, je ne sais pas trop pourquoi, il a étudié au Lycée français de Berlin et puis a épousé Christine, une jeune française (dont il se séparera plus tard). Alors, il eut la bonne idée d'adapter en français quelques-unes de ses chansons." (VOIR SUR LE SITE DE FRANCOIS-MARIE GERARD) sur mon blog!!

                                                       fr_d_rik_mey

               fr_d_rik_mey_2

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Je connais Reinhard Mey depuis longtemps et cette chanson depuis peu. Savez-vous s'il existe une version en allemand de "Songez que maintenant " ?
Répondre
P
je connais frederik Mey depuis très longtemps, à l'époque où il était inconnu. Mais l'est-il plus maintenant?<br /> <br /> il a écrit en français et chanté des merveilles, avec de superbes mélodies.<br /> <br /> https://www.deezer.com/fr/artist/243806/top_track
Répondre
F
Je ne le connais pas ce chanteur, il chante bien. J'ai lu l'intéressant com de Joëlle et j'apprends la gêne des jeunes allemands après guerre à cause des SS, leur identité en a pris un coup. Gros bisous ma Fanou !
Répondre
J
Hello<br /> <br /> Vu l'age qu'il avait à l'époque du collège et du lycée, l'Allemagne d'aprés guerre était sous control français et américain, et il était de bon ton d'étudier dans un lycée français pour paraitre un "bon" Allemand, il n'a pas du avoir beaucoup le choix. iI ne faut pas oubier non plus que l'Allemagne, et Berlin en particulier, avait été complètement bombardé et en pleine reconstruction tout en étant divisé en deux parties, créees par la guerre froide.<br /> <br /> De plus beaucoup de jeunes Allemands, à cette époque, réalisant ou ayant des doutes sur les actes de leurs parents, prenaient le contre-pied, pour se démarquer à tout prix de l'étiquette "nazi". Ce fut surement pour beaucoup d'entre eux, une période extrêmement difficile, moralement et matériellement. <br /> <br /> Bisous
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité