Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 087 555
13 septembre 2017

JACQUES BREL - " TANT QUE L'ON A QUE L'AMOUR "

SI LE GRAND JACQUES ETAIT ENCORE LA , IL SERAIT D'ACTUALITE!!!

Jacques Brel, né à Schaerbeek (Région de Bruxelles-Capitale, Belgique) le 8 avril 1929, et mort le 9 octobre 1978 à Bobigny (France), fut un auteur-compositeur-interprètepoèteacteur et réalisateur belge francophone. Dans les pays francophones, Brel devient un acteur populaire ayant tourné dans une dizaine de films. Il réalise également deux films dont l'un d'entre eux, Le Far West, est nommé pour la Palme d'Or au Festival de Cannes en 1973. Avec plus de 25 millions d'exemplaires vendus à l'international, Brel devient le quatrième meilleur artiste belge de tous les temps. Brel fut l'époux de Thérèse « Miche »Michielsen en 1950, avec qui il devient père de trois enfants. Il a également eu une relation avec l'actrice et danseuse Maddly Bamy entre 1972 et 1978.

Bien que ses chansons soient enregistrées en français et en néerlandais, Brel devient, à son époque, une inspiration pour bon nombre d'auteurs-interprètes anglophones comme David BowieAlex HarveyLeonard CohenMarc Almond et Rod McKuen. Plusieurs de ses chansons sont également traduites en anglais aux États-Unis, et notamment chantées par Ray CharlesJudy CollinsJohn Denver, le Kingston TrioNina SimoneFrank SinatraScott Walker, et Andy Williams!

En 1956, il rencontre le pianiste François Rauber, qui devient son arrangeur musical, puis sera l'orchestre qui l'accompagnera durant toute sa carrière de chanteur. Cette même année paraît son premier grand succès public, Quand on n'a que l'amour.!! LA SUITE SUR WIKIPEDIA)

                                           jacques_brel_

 

Publicité
Commentaires
L
MERCI A TOUS!!! je suis ravie que le GRAND JACQUES vous manque!Je me demande ce qu'il penserait et dirait en 2017!!! je pense alors "ce sont les meilleurs qui quittent ce bas monde, si bas intellectuellement depuis quelques lunes" !! Bisous Fan
Répondre
P
rien à ajouter <br /> <br /> si<br /> <br /> "Jacques Brel, né à Schaerbeek (Région de Bruxelles-Capitale, Belgique) le 8 avril 1929, et mort le 9 octobre 1978 à Bobigny (France)"<br /> <br /> mort à 49 ans donc ? quel gâchis !
Répondre
M
HOULA je suis très en retard pour revenir te voir , mais c'est toujours comme ça le retour de vacances on ne sais plus par quel bout commencer ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour à toi d'abord , bon samedi , bon W.E. <br /> <br /> Ici le soleil est revenu mais gla gla gla 15° hélas ... <br /> <br /> <br /> <br /> Vive Brel , j'adore . <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais . <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/94/73/d8/9473d8a9397d4dabd67a44d4b62a692d.gif
Répondre
A
Un très grand monsieur. Chapeau bas.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Alain
Répondre
N
Ma prof de français était passionnée par Brel et bien sûr elle m'a transmis cette passion. Brel et moi c'est une longue histoire d'amour, ses chansons m'accompagnent depuis mes douze ans. <br /> <br /> J'ai visité le blog de Jean-Claude et chez lui j'ai découvert Gérard Michel, dessinateur de Liège, vraiment extraordinaire. Bisous !
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité