Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 087 225
28 novembre 2012

DAMIEN SAEZ - J'ACCUSE

MERCI VALERIE!!!!!! Damien Saez, né le 1er août 1977 à Saint-Jean-de-Maurienne en Savoie, est un auteur-compositeur-interprète français.

Dès les premiers albums, Damien Saez a fait part dans ses textes de ses engagements (comme dans les chansons Jeune et con, Sauver cette étoile ou Solution).Il exprime un très fort rejet de la société marchande et de la politique occidentale en général. Il écrira dans une lettre postée sur son site à la suite de la censure de l'affiche de son dernier album J'accuse :
« J'ai honte pour ces gens, honte pour mon pays, honte pour ce qu'il est devenu, honte pour cette auto-censure que la société s'inflige à chaque fois qu'elle ouvre sa bouche ». Dans un récent passage sur la radio France Inter, il exprime clairement ne pas se considérer comme un artiste engagé, il débute d'ailleurs ses propos par « Déjà un artiste engagé je ne sais même pas ce que c'est ». Il se considère non pas comme un artiste engagé mais révolté.

 

Publicité
Commentaires
G
Cru, vrai, obsédant. Un grand diseur, ce Damien Saez... "J'accuse"<br /> <br /> Posted on: Occupons Québec - Occupy Quebec<br /> <br /> http://www.facebook.com/groups/occupyquebec/?fref=ts
Répondre
C
Oui c'est bien ce qu'il fait, il en a dans la culotte.....<br /> <br /> J'adore fils de France, on y a le droit encore dans les manifs, c'est devenu une chanson culte des luttes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> caro
Répondre
A
Il a une drôle de voix, mais son discours est génial!
Répondre
T
Je connaissais pas. Quelle plume : rage efficacité sans mâcher ses mots. J'aime beaucoup. Merci ! @+
Répondre
V
Il sait magnifiquement écrire sa révolte! Belle âme !!
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité