Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 087 521
28 octobre 2023

GEORGES MOUSTAKI - "OU MENENT CES ROUTES DEVANT MOI" -1971

MERCI A ma54mi -

Où mènent ces routes devant moi Où vont ces trains que je ne prends pas Les bateaux qui partent me laissent sur le quai Je commence à être fatigué J′ai usé mon âme et mes souliers Sur tous les chemins des écoliers Près d'une fontaine je m′assieds un instant Je veux regarder passer le temps Où sont tous mes amis d'autrefois J'entends leurs guitares et leurs voix Où sont-ils tous ceux qui m′avaient tendu la main Pour m′emmener encore plus loin Pour vivre ma vie en la rêvant J'ai suivi le soleil et le vent Sans jamais mettre une goutte d′eau dans mon vin J'ai fait de chaque jour un festin Où est celle que j′ai attendue Que j'ai cru trouver que j′ai perdu Où est celle pour qui je me mettrai debout Pour prendre la route jusqu'au bout Mais je reste assis là sans bouger Étranger parmi les étrangers Le soleil réchauffe mon corps déraciné Et la rose des vents s'est fanée Où mènent ces routes devant moi Où vont ces trains que je ne prends pas Les bateaux qui partent me laissent sur le quai Je commence à être fatigué Dam dam dam dam Où mènent ces routes devant moi Où vont ces trains que je ne prends pas Les bateaux qui partent me laissent sur le quai Je commence à être fatigué Ah ah ah ah ah

SITE MUSIQUE : https://www.allformusic.fr/georges-moustaki/chansons-2

GEORGES_MOUSTAKI7777 GEORGES MOUSTAKI

GEORGES_MOUSTAKI

Publicité
Commentaires
J
Hello!<br /> <br /> Une si belle chanson qui fait penser à bien des peuples en ce moment, ceux qui ont passé leur vie à errer sans avoir de pays ou ceux qui restent prisonniers de pays qui n'ont pas de sortie! Bisous
Répondre
P
de retour après quelques voyages sur les chemins...
Répondre
T
avec sa gueule de métèque il a su nous faire rêver, il continue, pas sa voix à nous enchanter (et penser), il est vrai aussi que lire ses texte donne toute sa valeur au poète...
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité