Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 087 521
16 octobre 2023

POST SUR "LA REFLEXION"

    COMME JE NE PEUX PARTAGER  DE VIDEO YOUTUBE SANS ÊTRE SOLLICITEE PAR UNE PUB ADBLOCK!! J'AGIS AUTREMENT!!!BISOUS A TOUS!!!

  pierre_dac_777  

Texte trouvé dans une église de Baltimore en 1692

Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence.

Sans aliénation, vivez, autant que possible en bons termes avec toutes les personnes.

Dites doucement et clairement votre vérité. Ecoutez les autres, même les simples d'esprit et les ignorants, ils ont eux aussi leur histoire.

Evitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l'esprit.

Ne vous comparez avec personne : il y a toujours plus grands et plus petits que vous.

Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements.

Ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe.

Soyez vous-même.

Surtout, n'affectez pas l'amitié. Non plus ne soyez pas cynique en amour car, il est, en face de tout désenchantement, aussi éternel que l'herbe.

Prenez avec bonté le conseil des années en renonçant avec grâce à votre jeunesse.

Fortifiez une puissance d'esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain.

Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.

Au delà d'une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l'univers, pas moins que les arbres et les étoiles.

Vous avez le droit d'être ici. Et, qu'il vous soit clair ou non, l'univers se déroule sans doute comme il le devait.

Quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix de votre cour.

Avec toutes ses perfidies et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau.

Tachez d'être heureux.!!

AUTEUR INCONNU  

   062e83f0e49259ce793acfc640d8d84b

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Fan<br /> <br /> C'était une grand Monsieur , un humoriste et comédien aussi. J'aime beaucoup son livre " pensées éternelles" en autre cette citation: « Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. » je te fais de gros bisous . Et merci pour tes visites chaleureuses Chrys
Répondre
J
Hello<br /> <br /> Je connais ce texte,"Desiderata" je l'avais publié dans mon ancien blog. En réalité il a été écrit beaucoup plus tard, en 1927 et écrit par Max Ehrmann, mais il n'en est pas moins très beau et on devrait se le réciter par coeur comme une prière tous les jours en ce moment!!! Gros bisous
Répondre
J
Bonjour Fan, Pierre Dac possède à jamais un humour iconoclaste et nous rappelle une époque révolue mais que l'on aimerait bien voir revenir ne serait-ce que pour le respect et l'éducation qui étaient de mise de manière naturelle .
Répondre
T
Pierre Dac fut un sage vaillant, il a laissé de beaux livres, les minets nous montrent que la vie vaut d'être partagée...la pub devient envahissante ... sur le net et ailleurs...
Répondre
P
à mettre en application<br /> <br /> <br /> <br /> je n'ai pas de problème quand je mets une vidéo YouTube en ligne
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité