Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 087 077
9 juillet 2023

JACQUES-EMILE DESCHAMPS - " CES GENS QUI PASSENT "

MERCI A Ollie Menardi - Jacques-Emile Deschamps : paroles, musique et chant.

Victor Lipman : batterie. Olivier Ménardi : guitare, basse et arrangements. Vincent Mondy : saxophone soprano. Benjamin Mousnier : clavier et piano. Mixage : Entoine Fontaine et Benjamin Mousnier. Montage: Benjamin Mousnier. Images : Olivier Ménardi. Production : Oliprod

Rencontres souvent trop brèves qui s'enracinent pourtant dans notre coeur et font parfois défiler dans nos yeux des images... qu'on n'oubliera jamais !

                 jacques_emile_777 JACQUES-EMILE DESCHAMPS - EN CONCERT

Jacques-Émile Deschamps fut un écrivain, compositeur, auteur et interprète français, né le 16 juin 1950 à Saint-Junien et décédé le 13 novembre 2017,des suites d’un cancer. Il comptait parmi les fers de lance de Limoges Opéra Rock.

 Jacques-Émile Deschamps a écrit des poèmes dès son adolescence. À seize ans, après un séjour à Londres, il apprend la guitare et compose ses premières chansons.

Après s'être investi à fond dans les événements de Mai 68, il commence des études universitaires qu'il interrompra pour se consacrer à la musique.

En 1972, son premier album "Non retour" est salué par la critique : "magnifique et indispensable", titre Telerama. Deux ans plus tard, le single extrait de son deuxième album, Cet enfant qui n'est pas de moi, entre dans la play-list de la station Europe-1, qui engage l'artiste limousin pour sa tournée d'été. Elle se termine par un concert dans la mythique salle de l'Olympia à Paris!

            jacques_emile_deschamps JACQUES-EMILE DESCHAMPS - CHANTEUR

Dans les années 80, tout en continuant ses études des médecines, philosophies et spiritualités orientales, Jacques-Émile compose des musiques de films publicitaires et de sitcoms, collabore avec divers magazines à la fois comme critique de jazz et de musique classique et comme spécialiste des soins énergétiques. Mais il décide de mettre la musique de côté pour se consacrer à l'écriture.

SITE OFFICIEL : https://jacques-emile-deschamps.jimdofree.com/livres/

En 1990, entre deux voyages - Mexique, Tunisie, Maroc, Irlande, Chine… -, il publie son premier livre, une étude sur l'onirologie - en même temps qu'un CD de musique instrumentale, "L'Aveugle aux yeux de cristal", distribué par Virgin.

Pendant dix ans, suivront de nombreux autres ouvrages allant de la poésie aux médecines énergétiques, en passant par la spiritualité et le roman policier. 
                            le_tao_JE_Deschamps 

                   jacques_emiledeschamps7878 JACQUES-EMILE DESCHAMPS - ECRIVAIN

LE TAO  est à la fois une philosophie, une religion et un système intellectuel. Il invite l'homme à suivre sa voie et à se forger un style de vie pour s'assurer bonheur, santé et longévité. Un voyage de mille lieues commence par un premier pas (Lao Tseu), l'auteur décode donc d'abord les termes qu'il faut connaître pour se promener dans les écrits des sages de la Voie : yin, yang, vide et, bien sûr, ce qu'est Tao - la Voie - et Te - la Vertu.

Son premier polar, "Le Truc", est d'emblée publié dans la “Série noire” des Éditions Gallimard en 1996.

 

Publicité
Commentaires
T
merci pour ces précisions qui aident à découvrir le personnage (complexe ?) qui m'est venu à travers la chanson et plusieurs de ses interprètes... bon dimanche...
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité