Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 087 139
7 novembre 2022

DIDIER BARBELIVIEN - " LA CHANSON DES TZIGANES " - 2022

MERCI A DbarbelivienVEVO :Découvrez "La chanson des tziganes", le nouveau clip de Didier Barbelivien. Le nouvel et dernier album de Didier Barbelivien est maintenant disponible : https://lnk.to/DidierBarbelivienAlb

Retrouvez Didier Barbelivien : https://www.instagram.com/didierbarbe... https://www.facebook.com/didierbarbel... Les 12 chansons de ce dernier album démontrent qu’il y a toujours des façons de raconter des histoires comme si c’était la première fois.

On a tous dans le cœur un refrain de Barbelivien. ""Petite fille du soleil", "Mademoiselle chante le blues", "A toutes les filles", "On va s’aimer"... Mais s’il vous reste un peu de place au fond de votre cœur de mélomane, alors veuillez y accueillir ses nouveaux refrains.

Ce seront ses derniers, car Didier souhaite désormais se consacrer à l’écriture pour d’autres que lui. Cip tourné aux Studios Haut de Gamme, ce clip intimiste vous plonge dans l'enregistrement de cette chanson, aux airs de folklore et de doux souvenirs. Crédits vidéo : Réalisateur : Adrien Rourer, secondé par Elias Hamraoui #DidierBarbelivien #LaChansonDesTziganes #TwinMusic

Didier Barbelivien, né le 10 mars 1954 à Paris, est un auteur-compositeur-interprète français.

SITE OFFICIEL : https://www.barbelivien.com/  -  

DIDIER_ELSA  LE DEBUT COMME CHANTEUR 

Il a composé plus de deux mille chansons depuis l'année où il a écrit la chanson pour Joël Prévost, le candidat français à l'Eurovision 1978. Un grand nombre d'artistes francophones ont interprété ses chansons, notamment Hervé VilardMichel SardouJohnny HallydayDalidaMireille MathieuMichèle TorrPatricia Kaas et Céline Dion. Reconnu d'abord en tant qu'auteur, il connait des succès d'interprète avec notamment les chansons À toutes les filles... et Il faut laisser le temps au temps, qui occuperont toutes les deux la première place du Top 50.

 Didier Barbelivien est membre de l'académie Alphonse-Allais depuis juin 2022. Il a été parrainé par Claude Lelouch.

Avec plus de 2 000 chansons enregistrées, Didier Barbelivien est l’un des auteurs les plus prolifiques de sa génération.

Il a notamment écrit pour d'autres artistes : L'été s'ra chaud et la bande originale d'Albator et de San Ku Kaï (avec Éric Charden) ; Mon Italie, Pour te dire je t'aime, Là où je t'aime, C'était mon ami, Reviens-moi, Parce que je ne t'aime plus, Salut Salaud, Une femme à quarante ans (pour Dalida) ; Des soleils bleu blanc rouge et Les avions, les oiseaux pour Mireille Mathieu pour qui il a coproduit et écrit l'essentiel de l'album "L'Américain" en 1989 ; Petite fille du soleil (pour Christophe) ; Et tu danses avec lui (pour C. Jérôme) ; Gina et Est-ce que tu viens pour les vacances ? (pour David et Jonathan) ; Un roman d'amitié (pour Elsa et Glenn Medeiros) ; Je te survivrai (pour Jean-Pierre François) ; Elle m'oublieDu même côté de la rivièreMonsieur PaulComme le soleil (pour Johnny Hallyday) ; Mon mec à moi et Mademoiselle chante le blues (pour Patricia Kaas) ; Elle préfère l'amour en mer et Il tape sur les bambous (pour Philippe Lavil) ; Réussir sa vie (pour Bernard Tapie) ; MichèleEt moi je chante (pour Gérard Lenorman) ; 28° à l'ombre (pour Jean-François Maurice) ; Les sunlights des tropiques et On va s'aimer (pour Gilbert Montagné) ; J'étais un ange (pour Michel Delpech) ; Nice baie des anges (pour Dick Rivers) ; Quand je t'aime et Loin des yeux, loin du cœur (pour Demis Roussos) ; RougeLes Yeux d'un animalLe PrivilègeLa Rivière de notre enfance et beaucoup d'autres (pour Michel Sardou) ; Le tam-tam du vent (pour Sheila) ; ReviensJe l'aime tant et Méditerranéenne (pour Hervé Vilard) ; La Religieuse (pour Céline Dion) ; L’Adieu (pour Garou) ; Ce qui me manque (pour Julio Iglesias) ; À vous jusqu'à la fin (pour Julien Clerc).etc..

Au début des années 2020, il est régulièrement l'invité de Pascal Praud sur CNews pour fêter les fins de saisons et faire chanter les chroniqueurs. Opéré des cordes vocales en 2020, il anime à partir de la rentrée 2021 l'émission Dis-moi ce que tu chantes sur Europe 1, dans laquelle il interroge des personnalités sur leurs chansons préférées.!! (LA SUITE SUR WIKIPEDIA )

DIDIER_COMPILE UNE COMPILE !!!

DIDIER_CONCERT DIDIER BARBELIVIEN EN CONCERT!

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
quelle prolixité, quand on lit les auteurs derrière l'interprète .... on est stupéfié par la quantité
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité