Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 087 184
9 août 2022

LES DIX COMMANDEMENTS - DANIEL LEVI - "L'ENVIE D'AIMER" - 2000

MERCI A RITMOLATINO :"La musique cadeau de la vie existe pour consoler, pour récompenser mais aussi et surtout pour aider à vivre le seul plaisir sensuel sans vice"

Les Dix Commandements est une comédie musicale française écrite par Lionel Florence et Patrice Guirao, mise en scène par Élie Chouraqui et composée par Pascal Obispo, dont la première représentation a eu lieu au Palais des sports de Paris, en octobre 2000.

Le spectacle musical sort simultanément avec trois autres créations (Da Vinci, Les Ailes de la lumièreLes Mille et Une Vies d'Ali Baba et Roméo et Juliette), après le grand succès de Notre-Dame de Paris l'année précédente. En juillet 2000, les chiffres de vente d'albums atteignent 700 000 exemplaires!

Le spectacle a réuni 1,8 million de spectateurs et a été joué à l'international pendant 7 ans.

La comédie musicale rebaptisée La plus belle histoire de tous les temps fait son retour sur scène à l'AccorHotels Arena du 17 au 20 novembre 2016 et part en tournée en janvier 2017.

En 2022, l'oeuvre est adaptée pour la première fois à New York par David Serero (qui interprète le rôle de Moise), et sort le 1er single de l'album de la version américaine

                      affiche_com_die  COMEDIE MUSICALE

Daniel Lévi, né le 26 août 1961 à Constantine (Algérie française) et mort le 6 août 2022 dans les Bouches-du-Rhône, fut un auteur-compositeur-interprète et pianiste français.

Atteint d'un cancer colorectal depuis 2019, Daniel Lévi meurt le 6 août 2022 à l'âge de 60 ans. Il est inhumé le lendemain dans le carré juif du cimetière Saint-Pierre de Marseille

Connu du grand public pour son interprétation, en duo avec Karine Costa, de Ce rêve bleu, générique du film d'animation Aladdin en 1993,et Daniel Lévi obtient un immense succès populaire en incarnant le rôle de Moïse dans la comédie musicale Les Dix Commandements en 2000.

Daniel Lévi a sorti sept albums solo, (le premier "COKTAIL" 1983) sous le pseudonyme de Daniel Neuville.)

cocktail_559x559_daniel_levi  DANIEL NEUVILLE  ALIAS DANIEL LEVI

Ses genres musicaux sont teintés de jazzsoul musicWorld music et de variété française!

En 2000, Daniel Lévi sort de l’ombre en incarnant le rôle de Moïse dans la comédie musicale d’Élie Chouraqui et Pascal Obispo : Les Dix Commandements. . La première représentation a lieu au palais des Sports de Paris en octobre 2000. Il porte au sommet de tous les palmarès la chanson phare L'Envie d'aimer qui se classe notamment deuxième au Top 50 et reçoit le Prix de la chanson originale aux Victoires de la musique en 2001!!

En mai 2011, Daniel Lévi est de retour sur scène à Paris et le 14 juillet 2011, il participe au concert de SOS Racisme sur le Champ-de-Mars, à Paris.

Les 11 et 12 janvier 2017, il présente à la Cigale, à Paris, un nouvel album sorti le 7 avril 2017. L'album Daniel Lévi est son cinquième opus, plus personnel. Daniel Lévi revient à ses fondamentaux, le jazz, la soul et la world music dans un album où la justesse et la qualité des interprétations sont au rendez-vous. Daniel Lévi présentera cet album sur scène en France (dont un concert au théâtre Mogador en décembre 2017) et à l'étranger.

Après la tournée de son album, il sort en mars 2019 un sixième opus, best-of, intitulé "50 et quelques." L'artiste réunit dans ce nouvel album certains titres de son répertoire qui ont marqué sa carrière musicale (dont certains en enregistrement live) : L'EnfantChange rienEntres parenthèsesLonelieAvantIci et maintenant, ou encore L'Envie d'aimer.

                  Daniel Lévi sur la scène de l'Olympia en 2019.

Daniel Lévi présente ce nouvel album à l'Olympia à Paris, le 6 juin 2019. Durant son concert, il interprète notamment Ce rêve bleu avec Cerise Calixte. Il enchaîne avec une tournée estivale en Israël (Tel-AvivJérusalemNetanya).

Daniel Lévi lors de sa tournée d'été 2019 à Jérusalem en Israël.

En mars 2020, il sort un single, "Si on peut", engagé pour la préservation de la planète : « Permettre de réveiller les consciences sur la beauté de notre planète et la nécessité aujourd'hui comme demain de la chérir et la préserver »!!

Le 8 avril 2022, il s'engage auprès de l'association « Victimes du Covid-19 » et de son président Lionel Petitpas pour soutenir la demande d'une journée de deuil national, afin d'honorer la mémoire des défunts du virus.

Il interprète la chanson caritative Jamais le temps n'effacera, écrite et composée par Ciramarios, avec Le Collectif du Souvenir : Fabienne Thibeault, Daniel Lévi, Gilles DreuPierre BillonAlain TurbanDavid Alexandre Winter, Elisa Delubac et la chorale Le chœur des Polysons. Les bénéfices du single, distribué par Universal Music Group, dont le dessin de la pochette a été réalisé par des jeunes handicapés de Montigny-Lès-Cormeilles, sont dédiés à la construction d'un mémorial. (LA SUITE SUR WIKIPEDIA)

daniel_levi daniel_levi777 "L'ENVIE D'AIMER" - MOÏSE  - 

Publicité
Commentaires
T
je ne connaissais pas, un personnage qui semble charismatique, le cancer est vorace...
Répondre
J
Hello! Une nouvelle bien triste, il était encore jeune! Mais le cancer s'en fiche! J'adore cette chanson, je l'écoute souvent!!!! Merci pour cet hommage! Bisous
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité