Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 087 007
18 avril 2022

CLAUDE VEGA - BEST OF - HOMMAGE

MERCI A INA Humour -  HOMMAGE A CLAUDE VEGA!!!  INA Humour vous propose de revoir les imitations de Claude Vega.

Claude Vega imite Alice Sapritch Claude Vega imite une professeure d’éducation sexuelle  - Claude Vega imite ZoucClaude Vega imite une veuve avec Jean-Claude Brialy Claude Vega imite Delphine Seyrig Claude Vega imite Barbara  Claude Vega imite Annie Girardot!!

                       claude_vega

Claude Véga fut un imitateurhumoriste et acteur français né le 2 juin 1930 à Paris (Seine) et mort le 11 avril 2022 dans la même ville.

Il s'est rendu célèbre dans les années 1960 en imitant les grandes voix du théâtre et du music-hall, aussi bien féminines que masculines, à la télévision avant de rediriger sa carrière vers le théâtre dans les années 1990.

De son vrai nom Claude Thibaudat, il naît à Paris d’un père parisien et d’une mère provençale. Il fait des études commerciales en compagnie de François Truffaut, avant de se tourner vers le théâtre. Après trois ans de cours d’art dramatique, il débute le jour même de son audition au Liberty's, le cabaret de Gaston Baheux, en compagnie de Gilbert BécaudJean Richard et Mick Micheyl.

Pendant son service militaire, on lui donne la permission de chanter au music-hall Bobino. Sa notoriété grandissante lui permet d'assurer des représentations dans différents pays.

En 1958 et 1961, Claude Véga est à l'affiche des premières parties des spectacles de Charles Trenet, d'Édith Piaf et enfin de Joséphine Baker à l'Olympia. En 1962, il joue dans les cabarets où il imite Pierre FresnayElvire PopescoMichel Simon et Jean Gabin.

Il commence en parallèle une carrière au théâtre en reprenant le rôle de François Périer dans la pièce « Les J3 », et obtient plusieurs rôles au cinéma : Paris Music Hall (1957) avec Charles AznavourLa marraine de Charley (1959) avec Fernand RaynaudTout l'or du monde (1961) de René ClairLes Héritiers avec Jacqueline Maillan, Roger Pierre et Jean-Marc ThibaultLe Chevalier de Pardaillan (1962) avec Gérard Barray. Dans Domicile conjugal (1969) de François Truffaut, il joue le rôle d'un voisin de Jean-Pierre Léaud et Claude Jade.

Il revient sur scène à Bobino avec Juliette Gréco, puis effectue trois tournées consécutives avec Nana Mouskouri à travers la France, l’Allemagne et la Belgique.

Du côté de la télévision, Edwige Feuillère en 1968, puis Maria Callas, en 1969, le demandent pour l’émission L'Invité du dimanche. Il est un habitué des Top à... de Maritie et Gilbert Carpentier. Parmi les plus fameux auxquels il participe : Sacha DistelJacques ChazotJacqueline Maillan, Charles Aznavour, Dalida, Nana Mouskouri et surtout le Top à Claude Véga (27 avril 1974) qui obtient un taux d’écoute de 70 % 

1974 voit aussi son retour dans une pièce de Jean-Michel RibesOdyssée pour une tasse de thé, qu’il joue au théâtre de la Ville.

À la suite de cette pièce, il reprend de longues tournées et participe aux Numéro 1 de Nana Mouskouri, Jacqueline MaillanAnnie CordyJean-Claude Brialy entre autres, tout en préparant son one man show qui triomphe au théâtre de la Renaissance en 1977.

En 1978, il joue pour l'émission Au théâtre ce soirLe Bon Numéro avec Jacques Fabbri et Marthe Villalonga, entre deux tournées où il présente au public de nouvelles imitations : ZoucRenaudAnnie GirardotYves Montand, Annie Cordy, Claude NougaroMaria Pacôme et Michel Serrault.

Dans les années 1980, il participe aux émissions de télévision de Danièle Gilbert, de Christian Morin, de Guy Lux, de Patrick Sébastien et de Jean-Pierre Foucault. Il est alors « l'imitateur préféré » de Patrick Sébastien!

janvier 2010 : Officier de l'ordre des Arts et des Lettres Officier de l'ordre des Arts et des Lettres  (TOUTE LA SUITE SUR WIKIPEDIA)

  claude_VEGA_7890 LES ANNEES 50-

                                                  claude_VEGA77

 

                                   claude_vega78

Publicité
Commentaires
P
une sacrée pêche !!!
Répondre
T
je ne me souvenais plus du tout ... c'est bien de rafraichir la mémoire : je pourrais chanter avec Jeanne Moreau...
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité