Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 087 007
9 avril 2022

GERARD LENORMAN - " SI J'ETAIS PRESIDENT" - 1980

MERCI A HaHa de Rotterdam - Firato CD show 1986 Gérard Lenorman, Si j'étais President

SITE OFFICIEL : https://www.gerard-lenorman.com/

Gérard Lenorman, né Gérard Christian Éric Lenormand né le 9 février 1945 à Bénouville (Calvados), est un auteur-compositeur-interprète français.

En 1968, Gérard Lenorman rencontre Brigitte Bardot et lui écrit deux chansons : La Fille de paille et Je voudrais perdre la mémoire. En 1969, avec quelques titres en poche, il part en tournée avec Sylvie Vartan.

À partir de 1970, sa carrière démarre véritablement. Remplaçant Julien Clerc, il reprend le premier rôle principal de la comédie musicale Hair à la Porte Saint-Martin. Il y triomphe jusqu’en avril 1971, date à laquelle il signe avec le label CBS Disques et enregistre Il, son premier succès grâce à sa voix originale, haut placée et légèrement voilée.

Il sort ensuite De toi, qui se classe n°2 des ventes en France. Viendront par la suite Les Matins d’hiver (1972)Si tu ne me laisses pas tomberLes Jours heureux (1973), Le Petit Prince et La Fête des fleurs (1973), Quelque chose et moi (1974), La Ballade des gens heureux (1975), MichèleGentil dauphin triste et Voici les clés (1976, traduction d'un succès italien écrit par Cutugno-Pallavicini), Un ami et L’Enfant des cathédrales (1977) et Si j'étais président (1980).

Son album Nostalgies, sorti en 1978, lui vaut un disque d’or. Les médias qui voient en lui un jeune artiste éternellement candide le baptisent « le Petit Prince » de la chanson!!

                                   lenorman_78

Chevalier de l'ordre national du Mérite (2010)

                   GERARD LENORMAN 1982
                                                                Plusieurs de ses chansons sont enregistrées en anglais, allemand, espagnol et italien. Il publie encore les albums Boulevard de l'océan (1979), La Clairière de l'enfance (1980), D'amour ! (1981), Le Soleil des tropiques (1983), Fière et nippone (1985), Heureux qui communique (1988) et Il y a (1993).

 En octobre 2020, il chante en duo avec Gilles Dreu le titre Et ça ira sur l'album Le Comptoir des amis. Un clip réunissant les deux artistes est réalisé en Juin 2021. (TOUTE LA SUITE SUR WIKIPEDIA)

                      lenorman777 DUO EN 2021

 

Publicité
Commentaires
J
Oh ! je n'avais pas vu ce billet là , Isis . J'ai adoré cette chanson de Gérard Lenorman qui me rappelle un beau souvenir d'enfance , j'étais à l'école primaire et pour la fête de fin d'année (juin 1980) avec toute ma classe nous avions chanté cette chanson (que dis-je ce tube !) grimés chacun en un personnage politique, j'avais des lunettes cerclées de noir et je faisais le V de la victoire, j'imitais donc Jacques Chirac sur l'air de "Si j'étais président" . Un moment émouvant .
Répondre
T
tout un programme, mais les politiques savent bien défendre leur boutique ...
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité