Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 087 225
24 juillet 2021

NINO FERRER - " LA DESABUSION" (1993) "MOON" (1975)

MERCI A Séquence SDP - 

nino_3

MERCI A  MrNinoFan - Il y a quelque chose Qui ne tourne pas rose Dans le monde d'aujourd'hui. Je sens tout qui change Et la terre bouge Et je cherche la sortie. Comment? Qu'est-ce que vous dites? Moon est là, aussitôt le diable s'en va ! Moon est là, aussitôt le diable s'en va ! Moon ! à moi ! Je ne peux plus supporter de vivre Comme un légume ou comme une chèvre Sans savoir comment ni pourquoi. Je chante parce que je ne crois pas en Dieu. Je marchais dans la rue Soudain que vois-je ? Moon soi-même ! Il portait un petit panier rempli De provisions pour le week-end Et soudain il me bénit, et moi Moi je m'éloignais en fredonnant gaiement " Ah je ris de me voir si belle en ce miroir " Mais ce n'était qu'un imposteur Et je l'ai vu au fond de ses yeux jaunes Alors que des masses sombres Se mettaient à grouiller autour de lui Pendant qu'une grande multitude de gens Se mettaient à chanter d'une voix puissante Moon est là, on va pouvoir penser pour toi ! Moon est là, aussitôt le diable s'en va ! Je ne sais pas qui est Moon, Et j'ignore ce qu'il enseigne aux gens Mais je sais que si je ne trouve pas bientôt Mon Moon à moi Il ne me restera plus qu'à diriger vers mon front Le canon luisant d'une machine triomphante Pour effacer d'un geste l'univers Au clair de la Moon !

                nino_6

Nino Ferrernom de scène d'Agostino Arturo Maria Ferrari, fut un auteurcompositeur et chanteur italien, d'expression principalement francophone, né le 15 août 1934 et mort le 13 août 1998, naturalisé français en 1989.

nino

 

Publicité
Commentaires
T
une carrière qui n'a pas été reçue à la mesure de sa valeur, quelqu'un qui a été malmené par les médias et qui n'a pas été écouté : il est temps de remettre les pendules à l'heure ?
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité