Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 930
1 janvier 2021

HENRI SALVADOR - LES ANNEES 1960

           x1080

MERCI A framorel69 - Scopitone Zorro est arrivé ! Henri Salvador

MERCI A jean-marie Chaussadas  -  

                unnamed__6_

Henri Salvador, né à Cayenne (Guyane) le 18 juillet 1917 et mort à Paris le 13 février 2008,fut un chanteur et humoriste françaisCompositeur , acteur et guitariste, il joue à ses débuts dans des orchestres de jazz français.

Sa longue carrière (commencée dans les années 1930), prend une nouvelle dimension lorsqu'il entame à partir de 1948, une carrière de chanteur.

Artiste populaire, apprécié d'un large public, on lui doit de nombreuses chansons qui aujourd'hui encore demeurent dans les mémoires : SyracuseMaladie d'amourLe Loup, la Biche et le Chevalier (Une chanson douce)Le lion est mort ce soirDans mon îleLe travail c'est la santéZorro est arrivé, ou encore Jardin d'hiver.

Sacha Distel et lui sont les deux seuls chanteurs français de variété à figurer dans le Dictionnaire du Jazz!

C'est en débutant dans l'orchestre de Ray Ventura qu'Henri Salvador révèle ses qualités d'interprète et de fantaisiste. Il y fait la rencontre déterminante de Bernard Michel et Maurice Pon, avec qui il écrira de nombreux succès : Le Loup, la Biche et le Chevalier (communément appelée « Une chanson douce »), Le travail, c'est la santéDans mon îleCroqu'SoleilLes Bestiolesetc.

La complicité de Bernard Michel et Henri Salvador engendre plus de quarante-cinq ans de créations artistiques fructueuses, telles que : Ah Ah Ah, Ma Doudou, Twist SNCF, Zorro est arrivé, Minnie, petite souris, Tout ça, c'est pas grave, Monsieur Boum Boum, J'étais une bonne chanson, Une femme d'affaires, Pauvre Jésus-Christ, Le Voyageur, Une blonde en or, Les Aristochats, C'est pas la joie, J'aime tes genoux, etc.

Publicité
Commentaires
T
Que de souvenirs et quel plaisir de l'écouter ...<br /> <br /> Merci Fan et bon après midi ...<br /> <br /> Merci ...
Répondre
T
ton blog va devenir une encyclopédie de la chanson !!!<br /> <br /> c'est un superbe travail <br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> tilk
Répondre
J
Hello<br /> <br /> MDR! J'adore ton entrée en matière pour 2021! On aurait bien besoin que Zorro arrive en effet!!!! LOL<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
quand j'étais petit on chantait juanita banana !!!!<br /> <br /> de bons souvenirs !!!!<br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> tilk
Répondre
T
une veine connue de rires et une moins connue beaucoup plus poétique tous mes voeux les meilleurs à toi et aux tiens
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité