Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 930
11 décembre 2020

JACQUES HELIAN ET SON ORCHESTRE - " C'EST SI BON" 1948

MERCI A waltervdbus - MA CHANSON PREFEREE DE L'APRES-GUERRE!!

C'est si bon est une chanson française composée en 1947 par Henri Betti avec des paroles d'André Hornez. Elle a été déposée à la Sacem le 18 août 1947 et éditée par Paul Beuscher. Sa version anglaise chantée notamment par Louis ArmstrongDean Martin ou Barbra Streisand, est devenue un standard de jazz.!!

En février 1948, l'éditeur Paul Beuscher propose la chanson à Suzy Delair pour la chanter lors du premier Nice Jazz Festival. Elle chante la chanson le samedi 28 février à l'Hôtel Negresco dans une jam session nommée La Nuit de Nice où est présent Louis Armstrong qui adore la chanson. Le 26 juin 1950, il enregistre la version américaine de la chanson avec l’orchestre de Sy Oliver à New York. À sa sortie, le disque connaît un succès international et la chanson est ensuite reprise par les plus grands chanteurs internationaux.

images__6_

Jacques Hélian (de son vrai nom Jacques Mikaël Der Mikaëlian) (Paris7 juin 1912 - Paris, 29 juin 1986) fut un chef d'orchestre de music-hall français.

Dans le sillage des orchestres à sketches, tels que Ray Ventura et ses collégiens d'avant guerre dont il est issu, Jacques Hélian conduira la plus prestigieuse formation de scène des dix années d'après-guerre qui atteindra son apogée au début des années cinquante avec jusqu'à 25 artistes sur scène et jusqu'à plusieurs concerts par jour joués à guichets fermés, en France bien sûr, mais aussi en Belgique, en Suisse, en Afrique du Nord et au Canada, tout en produisant de très nombreux disques de titres à succès.!!

En 1936, il fait partie de l'orchestre de Jo Bouillon puis de celui de Ray Ventura. Il participe à des émissions radiophoniques sur le Poste parisien, un des émetteurs les plus populaires de l'époque. Sous le nom de Jacques Hélian, il grave plusieurs disques dès avant la guerre.

Mobilisé en 1939, il se retrouve prisonnier de guerre jusqu'à sa libération pour raison de santé en mars 1943. Il reconstitue immédiatement un petit orchestre qui se produit principalement à la radio. (TOUTE LA SUITE SUR WIKIPEDIA)

images__7_ s_l400

 

 

Publicité
Commentaires
C
Coucou Fan bonjour<br /> <br /> Oui cette chanson je la connais mes parents la fredonnait tout le temps.<br /> <br /> C'était un grand orchestre à cette époque là!! Un petit coup de vintage ne fait de mal à personne... des paroles simples sur de la bonne musique que demander de plus.. Merci pour ce retour en arrière... Bisous de Chrys..
Répondre
T
je connaissais la chanson mais pas le chanteur <br /> <br /> un petit coup de vintage c'est bien<br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> tilk
Répondre
T
je me souviens de la chanson Jean Sablon entre autres et bien sur les versions jazz, des paroles simples mais délicieuses, à chantonner à sa douce (son doux) ... merci de préciser pour la mémoire
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité