Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 087 007
26 juillet 2020

AaRON, - " LILI" - "

MERCI A Prixconstantin - Le live de AaRON lors de la cérémonie du Prix Constantin 2007.
AaRON (Artificial Animals Riding On Neverland) est un duo musical français créé en 2004 par Simon Buret et Olivier Coursier.

Le groupe est révélé en 2006 avec leur tube U-Turn (Lili), qui est notamment utilisé dans la bande originale du film Je vais bien, ne t'en fais pas, sorti la même année.

                714NNwrfzkL

MERCI A Films YouTube
"Je vais bien, ne t'en fais pas "est un film français réalisé en 2006 par Philippe Lioret, adapté du roman homonyme d'Olivier Adam paru en 2000.
La chanson U-Turn (Lili) est composée et interprétée par le groupe AaRON qui sortira son premier album, Artificial Animals Riding on Neverland en janvier 2007. Le chanteur du groupe Simon Buret fait une apparition dans le film dans le rôle de l'ami de Loïc qui fait écouter la chanson à Lili.
SYNOPSIS :  Élise, alias Lili, est une jeune femme de 19 ans. Elle revient chez ses parents après avoir passé des vacances en Espagne. Elle apprend alors que son frère jumeau, Loïc, a disparu dans la nature après une dispute avec leur père.

Lili a toujours été proche de son frère et elle se languit tant de lui qu'elle cesse vite de s'alimenter, tombe dans l'anorexie et doit être internée dans un hôpital pour sa propre santé. Le séjour est long et pénible car elle ne cesse de dépérir, malgré les soins constants qu'elle y reçoit, rongée par l'inquiétude pour son frère disparu sans laisser de traces. Le père de famille, en colère et désespéré de l'état de son enfant, force son médecin traitant à lui remettre une lettre, écrite par Loïc. Cette missive se veut rassurante pour sa sœur, tout en insultant violemment le père de famille.

Ragaillardie par cette preuve de vie, Lili se rétablit, sort de l'hôpital et part à sa recherche. D'autres lettres suivent de divers endroits en France, dans lesquelles Loïc continue de saluer sa mère et sa sœur et s'en prend toujours violemment à son père, lui reprochant la médiocrité de sa vie. Lili continue à être soutenue par ses amis Thomas et Léa. Ces derniers, qui vivaient ensemble, se séparent et une nouvelle histoire d'amour se noue entre Lili et Thomas. En vacances avec Thomas, elle découvre que c'est son père qui se rend dans différentes villes de France pour poster des lettres au nom de son frère.

Thomas, juste avant de rencontrer les parents de Lili, se rend compte par hasard que Loïc est enterré à quelques kilomètres de la maison de famille. Lili découvre quelques heures après que ses parents lui cachent la mort de son frère. Acceptant le deuil, Lili se rend avec ses parents et Thomas dans un restaurant dans une sorte de marche mortuaire.

En vérité, Loïc est mort dans un accident d'escalade survenu pendant que Lili était en Espagne. Les lettres prétendument reçues de lui n'ayant été écrites que pour s'assurer qu’Élise n'aille pas le rejoindre dans la tombe.

                  MV5BY2IyNGYwYjUtZTA3Ny00ZDJiLThhMDYtNGE2NWI3ZmU2MzkzXkEyXkFqcGdeQXVyMTMxODk2OTU_

 

Publicité
Commentaires
É
Bonjour ! Je viens de visionner tes photos de Ardèche et Cévennes ; elles sont superbes. Je connais bien ces coins ; mes parents ont habité Aubenas et mon frère en Lozère. Toute ma famille est dans le Sud. Merci pour ce joli partage.<br /> <br /> Grosses biiiiiiiiiises !
Répondre
G
Je connais le groupe de nom, grâce au film aussi... Mais je n'ai jamais écouté leurs autres œuvres... <br /> <br /> Belle journée! <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Hello<br /> <br /> J'avais envie de voir le film, mais c'est dommage que tu racontes la fin, il n'y a plus de suspens!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
je ne me souvenais pas de la chanson, le film reste intéressant : le mensonge peut il aider à digérer la réalité ?
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité