Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 087 102
28 avril 2020

FAUSTINE PONT- " JE CHANTE SOUS LA PLUIE" 2019

MERCI A FAUSTINE - ARTISTE NÎMOISE DE TALENT A DECOUVRIR
Musique et Paroles: Faustine Direction artistique: Christian Bordarier Management: Julie Morpan Pallier Musiciens et arrangements: Arthur Dubois, Luc Hernandez, Pierre-François Maurin, Julie Morpan Pallier, Marion Elan Trigo

10860880_1029320203786033_7303585963908338727_o_e1454599496277

Toute jeune, je chantais dans la chorale du conservatoire de Nîmes. En grandissant, j’ai eu envie de prendre des cours de chant mais on ne peut pas en prendre au conservatoire car ce sont forcément des cours de chant lyrique et ils estiment à juste titre que ce n’est pas possible avant 18 ans. J’ai donc pris des cours particuliers dans une école privée, je l’ai fait durant plusieurs années et c’était très chouette. J’ai participé à quelques spectacles, je suis monté sur scène et je me suis rendu compte que c’était ce qui me plaisait. Mon bac en poche, je suis monté à Paris et j’ai étudié à l’Institut des Arts de la Scène qui m’a permis d’approfondir la technique vocale et de bosser mon interprétation à raison de 15 heures par semaine. Comme j’écrivais, je me suis lancée. J’ai trouvé des copains pour bosser la musique et cela s’est fait petit à petit et depuis je suis sur scène, c’est une concrétisation d’un premier projet.

Comment nous présenterais-tu ton univers ?

Mon univers a évolué. Quand je suis arrivée sur Paris, j’avais souvent des mélodies assez jazzy. Aujourd’hui, je tends vers des sonorités plus electro et plus rock. Je ne l’ai pas réfléchi, cela s’est fait de manière naturelle par le biais de mon évolution personnelle. Je suis arrivée en septembre 2007 et nous sommes en 2016, je me rends compte que ma musique m’a suivie et a évolué. Je pense que les rencontres musicales et professionnelles font bouger également car j’ai découvert de nouveaux univers. (suite sur le site)

            b1_faustinechoixwe_19

https://www.stars-media.fr/stars-media-vous-presente-la-comedienne-faustine-pont/ ( interview 2015 )

            faustine

Publicité
Commentaires
N
Merci pour la découverte, elle est sympa cette jeune femme :)
Répondre
F
Un agréable moment... "sous la pluie".. Bisous Fan
Répondre
P
je me pose la question de comment tous ces chanteurs et chanteuses qui inondent le marché peuvent vivre, même en dehors de la période du confinement<br /> <br /> porte-toi bien
Répondre
T
une belle découverte : des talents apparaissent qu'il faut faire connaitre ...
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité