Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 666
28 février 2020

THE PLATTERS - " ONLY YOU" " THE GREAT PRETENDER" 1955

MERCI A NoMadU55555 -   

MERCI A Solrac Etnevic

MON PREMIER 45 TOURS ET MA PREMIERE SURPRISE-PARTIE!!!!!!!!!

The Platters fut un groupe vocal de doo-wop et accessoirement de rock 'n' roll, d'une très grande renommée aux États-Unis et dans le monde dans les années 1950 et 1960, connu pour les slows Only You (And You Alone)The Great Pretender ; (You've got) The Magic Touch (en)My Prayer (en) ; Smoke Gets in Your Eyes ; Twilight Time (en).

Le groupe compte quarante singles au Billboard Hot 100 entre 1955 et 1967, dont quatre numéros un.

Les Platters furent l’un des premiers groupes majeurs afro-américains et ont été, pendant un certain temps, le groupe vocal le plus titré au monde.!!

Côté récompenses, ils reçoivent en 1962 l'Award des meilleures ventes pour l'album Encore Of Golden Hits, et intègrent le Rock and Roll Hall of Fame en 1990. Tony Williams est décédé le 14 août 1992 à l'âge de 64 ans 

Les chansons Only You et The Great Pretender sont aujourd'hui devenues des classiques, qui continuent de passer régulièrement à la radio, et qui ont fait l'objet de nombreuses reprises, dont une très célèbre par Freddie Mercury, et une moins connue par Elvis Presley. (SUITE SUR WIKIPEDIA)

s_l300 s_l300

 

 

 

Publicité
Commentaires
É
Only you a bercé toute mon enfance... on achetait et on écoutait les disques en cachette. Dommage qu'il n'y ait plus de slows.......
Répondre
F
Heureuse de vous avoir fait plaisir!!!!!!!!!! Bisous Fan
Répondre
T
Un grand merci .... toute ma jeunesse ... ça c'est de la musique .<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
T
et oui je me souviens, merci de raviver la mémoire (nostalgie !)
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité