Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 087 598
6 janvier 2020

DANIEL LAVOIE - " ILS S'AIMENT" 1984

MERCI A artaxLM - 11/05/2010 Live en Moscou  -  SITE OFFICIEL : http://www.daniellavoie.ru/dl/index.php/fr/vie/famille

                        daniel_lavoie6

Joseph-Hubert-Gérald Lavoiedit Daniel Lavoie (né le 17 mars 1949 à DunreaCanada (dans la province du Manitoba) est un auteur-compositeur-interprète, acteur et pianiste canadien (franco-manitobain). Il est notamment connu pour le titre Ils s'aiment, datant de 1984, et pour sa participation à la distribution d'origine de la comédie musicale Notre-Dame de Paris en 1998-2000 et 2016-2019!

Daniel Lavoie est devenu connu en tant que musicien pour la première fois en 1967 quand il a remporté l'étape de Manitoba du concours de l'émission Jeunesse oblige (dans la catégorie auteur-compositeur-interprète) organisé par Radio Canada. Par la suite, pendant plusieurs années, Daniel travaille comme musicien avec des groupes locaux tels que Spectre et Dieu de l'amour vous aime. En 1970, le groupe Dieu de l'amour vous aime commence une longue tournée du Québec. Après la visite, Daniel décide de s'installer au Québec.

Depuis 1970, Daniel a joué et chanté dans les clubs et cafés à Québec. Ses premiers enregistrements de 1973 à 1974 n'ont pas eu beaucoup de succès, mais une chanson du premier album A Court Terme - J'ai quitté mon île - a été notée en France ainsi qu'au Brésil et en Portugal (où elle est apparue sous le nom de Deixei mihaterra). Le deuxième album de Daniel Berceuse pour un lion lui a apporté une certaine notoriété au Québec.

La vraie popularité vient après la sortie de son troisième album Nirvana bleu, dont la chanson - Angeline et La danse du smatte sont entendus à la radio au Canada et en France. Nirvana bleu se vend bien même en Allemagne.

En 1980, Daniel a reçu son premier "Félix" comme le meilleur interprète de l'année. Désormais, les prix se succèdent et forment une liste impressionnante.

En 1984 Daniel Lavoie sort l'album Tension attention contenant la chanson-titre et également Ils s'aiment, qui connaît un énorme succès au Québec et également en Europe, notamment en France. La chanson parlant de la puissance de l'amour qui surmonte les circonstances fatidiques gagne une popularité incroyable : 2 millions d'exemplaires sont vendus, la chanson a été traduite en espagnol, en portugais, en anglais et d'autres langues. En 1985, elle a remporté un Midem d'or à Cannes

En 1998, Lavoie accepte une invitation pour jouer le rôle du prêtre Claude Frollo dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris de Luc Plamondon et Richard Cocciante, d'après le roman éponyme de Victor Hugo. Après l'énorme succès en France et au Canada, la comédie musicale se joue à Londres en 2000, et Lavoie chante encore le même rôle, cette fois en anglais. Au total, Daniel Lavoie est monté sur scène en tant que Frollo pendant trois ans.  

Depuis décembre 2010 Lavoie a participé à une version concert de Notre-Dame de Paris qui a réuni le casting original de la comédie musicale. Ces concerts ont attiré les foules à Kiev, Moscou, Saint-Pétersbourg, Paris et à Beyrouth!

                daniel_lavoie

Daniel Lavoie a joué dans plusieurs films, mais dans ses interviews, il souligne toujours que, contrairement à la musique, les films ont toujours joué un rôle secondaire dans sa vie!!

Daniel Lavoie compose également pour de nombreux artistes tels que Florent PagnyRoch VoisineMireille MathieuLara FabianIsabelle Boulay, etc!

(TOUTE LA SUITE SUR WIKIPEDIA) et FACEBOOK!!

               daniel_lavoie_77

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Hello<br /> <br /> Ah cette chanson, qu'est-ce que j'ai pu l'écouter en boucle!!!! Je l'écoute encore de temps en temps, mais par contre, aprés je n'ai pas du tout suivi la carrière de l'artiste.<br /> <br /> Je savais juste qu'il a fait partie de l'équipe de la comédie musicale "Notre Dame de Paris", (que j'ai adoré)où il chantait une très belle chanson aussi: "Tu vas me détruire", mais en dehors de ça???<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Je n'ai jamais été fan mais je ne conteste pas son talent. Bisous Fan
Répondre
P
Rhâââ ! Daniel Lavoie ! ♥♥♥♥♥<br /> <br /> Je ne suis pas le genre à s'amouracher de chanteurs ou d'acteurs, mais lui a été mon premier - et mon seul - coup de foudre pour une célébrité ! <br /> <br /> C'était en 1984, quand j'ai découvert la chanson "Ils s'aiment", et son visage. Je l'ai trouvé trop beau ! Après j'ai continué à le suivre, et il reste toujours mon idéal physique masculin ! :D<br /> <br /> Par contre un jour j'ai écouté une interview, j'ai été plutôt déçue. <br /> <br /> Vaut mieux garder le fantasme ! ;)
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité