RESPECTONS LES OCEANS!!!!!!!

Blue (Dolphins en anglais) est un film documentaire américain réalisé par Keith Scholey et Alastair Fothergill dont la date de sortie est le 28 mars 2018. Cette plongée au cœur de l'océan nous fait voyager de part ses images époustouflantes accompagnées de musiques envoûtantes réalisées par Steven Price!!

L'océan recouvre plus de 70% de la Terre et lui donne sa couleur et son surnom: la planète bleue.

Nous découvrons ces merveilleux fonds sous-marins accompagné d'un jeune dauphin surnommé Blue qui nous guide au cœur du monde aquatique et nous fait découvrir des créatures étranges, merveilleuses, fantastiques évoluant dans un équilibre fragile. L'espèce du dauphin est fortement mis en avant en montrant notamment le lien fort qui existe entre une mère et son petit. La baleine à bosse ainsi que les différentes barrières de corail sont également des éléments essentiels du film!!..

La musique est réalisé par le compositeur Steven Price . Cette dernière, d'une qualité sans nom, est l'élément essentiel du film. L'artiste arrive à faire passer à travers sa musique différentes émotions, que ce soit pour exprimer des moments de tendresse ou des moments intenses. Cette dernière apporte ainsi la beauté du film.

Le réel objectif de ce documentaire est de mettre en garde sur la menace qui pèse sur l'équilibre fragile qui régit ces espèces et en particuliers celles vivant en symbiose autour du récif corallien.

Il est important de prendre conscience que cette biodiversité est fortement menacée par les Hommes et se doit d'être protégée.

                              blue_documentaire_oceans