Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 703
26 avril 2017

MICHEL ONFRAY EXPLIQUE LES PRESIDENTIELLES!!

INVITE A "PUBLIC SENAT" par SONIA MABROUK

Michel Onfray, né le 1er janvier 1959 à Argentan (Orne), est un philosophe et essayiste français qui défend une vision du monde hédonisteépicurienne et athée.

Né d'un père ouvrier agricole et d’une mère femme de ménage abandonnée bébé puis placée à l'Assistance publique, Michel Onfray est « pris en charge » de 10 à 14 ans dans un pensionnat catholique tenu par des prêtres salésiens à Giel dans l'Orne !

Sa pensée est principalement influencée par des philosophes tels que NietzscheÉpicure, Montaigne; Spinoza, Albert Camus, La MettrieAristippe de Cyrène. pour ne citer que ceux là, par l'école cynique, par le matérialisme français et par l'anarchisme proudhonien

Michel Onfray enseigne la philosophie au lycée technique privé catholique Sainte-Ursule de Caen de 1983 à 2002. Il critique l’enseignement de la philosophie tel qu’il est dispensé par l'Éducation nationale, qu’il juge limité à la transmission d'une histoire de la philosophie officielle et conforme à l'ordre social, plutôt que de se donner pour but d’apprendre à philosopher, vision contestée par de nombreux enseignants en exercice dans le secondaire. Il est aussi excédé par la dimension administrative et « policière » de sa profession (faire l'appel, noter les élèves). Il démissionne en 2002 de Sainte-Ursule pour créer l’université populaire de Caen. Il en écrit le manifeste en 2004 : La Communauté philosophique.

Michel Onfray est de ceux qui estiment qu'il n’est de philosophie sans le bénéfice de la sociologie, des sciences et sciences humaines : « Un philosophe pense en fonction des outils de savoir dont il dispose, sinon il pense en dehors de la réalité. »

Michel Onfray se revendique d'une lignée d'intellectuels proches du courant libertaire parmi lesquels les philosophes cyniques (Diogène de Sinope), cyrénaïques (Aristippe de Cyrène) mais aussi d'une sensibilité transversale de toute l'histoire de la philosophie (les Frères du Libre-Esprit, les penseurs libertins, l’École de Francfort, etc.).

Il est membre du comité d'honneur de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD! (SUITE SUR WIKIPEDIA)

                                       michel_onfray2  

Sonia Mabrouk (en arabe : سنية مبروك), née le 17 décembre 1977 à Tunis, est une journaliste franco-tunisienne. Ancienne journaliste à Jeune Afrique, elle présente actuellement On va plus loin du lundi au jeudi à 22 h sur Public Sénat et Les Grandes Voix sur Europe 1 tous les jours de la semaine de 17 h à 18 h et le samedi à 12 h 45.!

Sonia Mabrouk est diplômée de l'école de commerce IHEC de Carthage, où elle enseigne quelques années après3. Elle a également suivi des études à l'université de la Sorbonne à Paris, obtenant notamment un DEA en 2000 !

sonia_mabrouk

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
HORREUR ET DAMNATION ....... Nous ne sommes que de petits connards d' électeurs qui croyons faire élire un personnage que nous désirons , que nenni il est déjà tout frais émoulu dans son bel habit , rien que d' y penser ça me donne envie de vomir <br /> <br /> <br /> <br /> Rien que pour cela je voterai FN et tant pis pour ce qui arrivera , merci pour nous avoir ouvert les yeux , ces élections sont une vraie pourriture qui sent ma merde à plein nez berkkkkkk . <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous quand même et à très vite , temps calme aujourd' hui ouf ça fait du bien . <br /> <br /> <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/ZAzRRE0PEiTU3sZvyeZJFwbJ1FA.png
Répondre
P
oui des explications sont bien nécessaires car les élections deviennent de plus en plus démentes<br /> <br /> mes excuses pour mes absences : je suis en ce moment de plus en plus par monts et par vaux, mais pas en campagne présidentielle.<br /> <br /> <br /> <br /> dominique
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité