Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 703
7 mars 2016

"LE GENRE HUMAIN" - FABRICE BRACQ

Court métrage : Réalisation et scénario : Patrick Bossard  -  Production : Rusty production

 A REGARDEZ JUSQU'A LA FIN!!!!!!!!PAS TOUJOURS COMME ON PENSE, MAIS IL RESTE L'ESPOIR !!!!!!

L'Internationale est un chant révolutionnaire dont les paroles furent écrites en 1871 par Eugène Pottier et la musique composée par Pierre Degeyter en 1888.

Traduite dans de très nombreuses langues, L'Internationale est le chant symbole des luttes sociales à travers le monde. La version russe d'Arkady Yakovlevich Kots a servi d'hymne national de l'URSS jusqu'en 1944.

À l'origine, il s'agit d'un poème à la gloire de l'Internationale ouvrière, écrit par le chansonnierpoète et goguettier Eugène Pottier en juin 1871, en pleine répression de la Commune de Paris.

En 1888, un an après la première édition imprimée des paroles, la chorale lilloise du Parti ouvrier français demande à un de ses membres, Pierre Degeyter, de composer une musique originale pour L'Internationale. Le 23 juillet 1888, pour la première fois, la chorale de la Lyre des Travailleurs, réunie dans l'estaminet À la Vignette à Lille, interprète le chant de l'Internationale sur l'air nouveau de Degeyter. Sa partition est publiée en 1889.

Les quatre premières mesures (thème et harmonies) sont sans doute extraites, vu leurs absolues similitudes, du final de l'opérette Les Bavards d'Offenbach. Celle-ci avait été créée avec un très grand succès populaire au théâtre des Bouffes Parisiens en 1863.

Dans le roman de George Orwell La Ferme des animaux, relatant allégoriquement l'histoire de la révolution russe sous couvert de narrer une révolution d'animaux,L'Internationale est parodiée sous le nom de Beasts of England et la déchéance des principes originaux de la révolution ouvrière est représentée par la falsification progressive des textes révolutionnaires par la nouvelle élite.

(SUITE WIKIPEDIA)

 

Publicité
Commentaires
A
Ou comment les plus beaux idéaux peuvent être pervertis et réussir "à l'envers" en quelque sorte. Bravo aux réalisateurs de cette vidéo qui en dit long sur la nature humaine !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Alain
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité