Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 087 139
27 mars 2014

HERBERT PAGANI - PLAIDOYER POUR MA TERRE 1975

DEJA APRES 1968,  IL Y AVAIT ENCORE CE RACISME!!

Herbert PaganiHerbert Avraham Haggiag Pagani, est un peintre, sculpteur et auteur-compositeur de chansons des années 70, né en 1944 à Tripoli, décédé en 1988 à Palm SpringsCalifornie. Il enregistre en 1972 Megalopolis (avec Christian Chevalier, Jean Claudric, Ivan Graziani, Jean-Claude Petit et Jean-Claude Vannier aux orchestrations), une comédie musicale de politique fiction, sorte d'opéra-rock, bien avant Starmania, qui fait frémir aujourd'hui par sa lucidité. Mégalopolis sera jouée triomphalement au théâtre de Chaillot en décembre 1975, et reprise dans la foulée à Bobino en avril 1976.

 

Dans plusieurs de ses chansons, il a insisté sur son identité juive (l’étoile d’or) et son soutien à Israël (Plaidoyer pour ma terre, texte qui constitue son « credo » philosophique.

Herbert Pagani est mort à 44 ans des suites d’une leucémie à évolution accélérée. Il repose à Tel Aviv (Israël).

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Merci pour cette découverte. Impressionnant !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
Répondre
F
Le pionnier du slam avec un autre tempo ;-) je ne connais pas...<br /> <br /> Gros bizoux ma Fanou !
Répondre
M
Oui !! je me souviens très bien de ce chanteur : " Chez nous , ça sent la soupe et le bébé dormant ................. Et puis : Au clair de l'amitié le ciel est plus beau , vient boire à l'amitié mon ami Pierrot ................ <br /> <br /> Chaleureusement
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité