Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 703
20 décembre 2012

JE REVIENS CHEZ NOUS!!!!!! LES COMPAGNONS DE LA CHANSON

MERCI PAPYDOM!!!  Les Compagnons de la chanson est un groupe vocal français né à Lyon (alors en zone libre) en 1941, durant la Seconde Guerre mondiale!  Il donne son dernier concert le 14 février 1985.

Issus d'un groupe connu sous le nom des Compagnons de la Musique, un ensemble de jeunes gens issus des Compagnons de France créé par Louis Liébard en 1941, ils deviennent les Compagnons de la chanson en février 1946. Le groupe compte à l'origine neuf membres, puis huit (Paul Catrin, le neuvième élément pressenti, ayant choisi de ne pas quitter la formation de leur mentor et formateur Louis Liébard).

Interprètes de vieilles mélodies françaises empruntées au folklore (Perrine était servante), c'est en 1944, alors qu'ils sont encore sous la tutelle de Louis Liébard, chez les Compagnons de la musique, qu'ils connaissent un premier succès et qu'ils rencontrent Édith Piaf à l'occasion d'un gala à Paris.

Après un court intérim de Jean Driant durant quelques semaines, c'est en septembre 1946, avec l'arrivée du Titi Paul Buissonneau, que la formation prend sa véritable assise avec une organisation basée sur trois ténors, trois barytons et trois basses.

En 1946, ils enregistrent avec Édith Piaf la chanson Les Trois Cloches de Jean Villard(dit Gilles), qui devient un succès international et les révèle au grand public, grâce à un arrangement réussi par Marc Herrand. Encouragés et soutenus par Édith Piaf, Les Compagnons de la chanson adoptent un répertoire plus jeune et partent en tournée aux États-Unis. À leur retour en France, ils rencontrent un succès prodigieux qui va leur permettre de parcourir le monde. Les succès s'enchaînent durant les années 1950, 1960 et 1970!!.

 

Publicité
Commentaires
D
Bon dimanche sur la France et particulièrement chez vous ! Pascal.
Répondre
M
Une belle chanson que j'aime bien entendre.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon noël avec tous ceux que tu aimes.<br /> <br /> <br /> <br /> essayons de garder nos coeurs joyeux....<br /> <br /> rendons le monde plus heureux ! <br /> <br /> <br /> <br /> bisou ... bisou !!
Répondre
P
un grand classique cette chanson là
Répondre
F
Coucou me revoilà Fanou !<br /> <br /> Une chanson que mon tonton chantait souvent et nous chantions avec lui une vraie chorale , brrrrrrr ! des frissons d'émotions mais j'adore . Bizoux et bonne soirée , Françou !
Répondre
C
Ils sont incontournables, je m'en rappelle bien aussi dans mon enfance on les voyait dans toutes les émissions de variété, un de mes copains d'enfance en était un grand fan alors que ce n'était pas vraiment de notre génération, c'était le seul d'ailleurs. Les autres préféraient cloclo moi, j'aimais mieux Ivan Rebroff (va savoir les goûts des gamins)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> caro
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité