Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 666
19 mai 2011

HOMMAGE A GEORGES BRASSENS !!!!!!!

                  GEORGES_BRASSENS

Hommage a BRASSENS (poète inconnu)

Alors la, carrément il attige
Ça commence à trop grandir vous dis-je
Il n'a pas le droit de me faire ça
Non, il n'a pas le droit.

Car dès que j'ouvre les paupières
Et que je fredonne un petit air
C'est "Castibelza"
Ou bien "l'auvergnat"
Non, il n'a pas le droit.

Non mais en voila des manières
On a bien dit que t'étais mort, pépère
Alors si c'est vrai
Fous moi donc la paix
Que moi je vive en paix.

Ne viens pas sonner chez les mortels
Elle est un peu grosse ta ficelle
Fais toi oublier
Et va culbuter
Les dames du temps passé.

Non content d'avoir fait pleurer la France
En mourant comme un" sans importance"
Faudrait pas pousser
Et tes mélopées
Commencent à m'agacer.

Je les ai toujours au bord des lèvres
Ça me fait comme une grosse fièvre
Une maladie
C'est pas, je te le dis
"Un petit coin de Paradis".

Car en plus, je les connais toutes
Mais ça, j'ai bien peur que tu t'en foutes
Et sacré bravache
Faut pas que je me le cache
Tu ris dans tes moustaches.

Car tu as planté dans ma caboche
Des fa, double dièse et puis des croches
Et puis des mi, do
J'en ai plein le dos
Ce n'est pas un cadeau.

Tous les deux ans, tu m'aidais à vivre
En sortant des chansons qui énivrent
C'était tellement beau
T'avais de ces mots
Espèce de chameau.

Tu connaissais l'amour, la tendresse
Tu connaissais la beauté des fesses
Le goût du ~~~ard
Le divin nectar
Et le bal des 4 z'arts.

Où veux tu maintenant que je trouve
Un poète qui ressente et éprouve
Toute la beauté
Toute l'amitié
Mais pour te retrouver

J'irai dormir sur les bancs publics
Je me taperai la femme d'un flic
Je dirai des jurons
J'aurai l'air d'un con
Dans toute ma région.

À Margot, je fouillerai dans son corsage
Tant pis pour les chats du voisinage
Y z'ont d'jà perdu
Comme moi ces tordus
Leur planche de salut.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Y
Sacré Georges ! Je connais aussi pas mal de ses chansons, et c'est vrai que leurs airs nous trottent dans la tête. Mais quelle délicatesse, quelle poésie ! Et quelle belle connaissance de la vie derrière tout cela !<br /> Bravo pour ce texte !<br /> Merci Fan. Bisous. Alain
Répondre
Y
J'aime beaucoup ton texte qui fait penser à tant de belles chansons.<br /> Bisous. Bon week-end
Répondre
R
C'est excellent.<br /> Merci et bonne soirée, Fan!
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité