Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 779
15 février 2008

SYRACUSE

  BERNARD_DIMEY  JE SUIS DESOLEE, MAIS LORSQUE L'ON DIT QUE LA BELLE CHANSON "SYRACUSE" EST D'HENRI SALVADOR, J'AI BEAU ADORER CE CHANTEUR QUI BERCA MON ENFANCE , IL FAUT RENDRE A CESAR CE QUI EST A CESAR.....  OUI, LA MELODIE EST D'HENRI MAIS LE SUPERBE TEXTE EST DE BERNARD DIMEY!!!

J'ADORE AUSSI CE POETE MAL CONNU, JUSTE QUELQUE PEU PAR LES TEXTES DE CHANSONS ET ENCORE!!!

ALLEZ SUR SON SITE INSERE DANS MES LIENS ET APPRECIEZ CET AUTEUR D'UN GENRE ATYPIQUE MAIS SI TALENTUEUX!!!

Publicité
Commentaires
J
seriez-vous nantaise ? xar Eric Simon est un ami poète de Nantes, comme moi-même, et chaque mois nous organisons une soirée poésie à la brasserie la Rotonde - il y aura, sans doute en mai ou juin, une soirée Bernard Dimey - hier soir c'était une soirée Armand Robin -<br /> Nous naviguons donc sur la même planète, celle de la poésie - eput-être pourriez-vous me donner votre adresse courriel (je déteste le mot email) je pourrais vous envoyer des poèmes et nouvelles que j'ai écrites -<br /> Ah ! la joyeuse équipe autour de Bernard Dimey dans ces années 50/60 là-haut, sur la butte - avec Michel Simon et Pierre Brasseur, tous bons buveurs, comme nous l'étions tous - moi, je me suis assagi et suis toujours là, avec mes souvenirs...foutue nostalgie ! - mais je remonte sur scène, après presque 40 ans d'absence...<br /> à bientôt peut-être, ici ou...ailleurs ?....<br /> je vous embrasse et reste poétiquement tout à vous, en souvenir de Bernard<br /> ah ! au fait : je suis loin d'être un as du net, à peine un débutant...<br /> jean-claude.koutchouk@wanadoo.fr
Répondre
F
Merci pour le com, ami du net, oui, je connais aussi Eric Simon, oui, je connais le site d'Yvette Cathiars, je vais d'ailleurs mettre son site sur mon blog de l'art que je vais commencer à alimenter bientôt!! Je vous embrasse cher ami des jours où la vie était pleines d'amitiés moins virtuelles! FAN
Répondre
K
bonsoir amie inconnue - Nous n'avons que quelques mois d'écart, Bernard et moi sommes nés en 1931 - et dans les années 55/60, j'étais élèvr comédien au TNP de Jean Vilar et je fis partie de la bande à Dimey - folles nuits de poésie, de rires et de beuveries sur la butte, au Lux-Bar et à l'Atelier 9 où Félix nous faisait la meilleure paella de Paris - vous trouverez sur le livre d'or de son site, un poème que je lui ai dédié et qui, depuis, est mis en musique et chanté par un ami de Nantes Eric Simon - avez-vous lu le livre émouvant qu'Yvette Cathiars, sa dernière compagne, à écrit : La blessure de l'ogre - éditions Christian Pirot - vous y verrez les trois dernières années de la vie de ce grand poète aussi voyou que classique..à bientôt au détour de cet écran - permettez-moi,comme vous êtes une fan de Bernard, de vous embrasser avec ma fraternelle amitié<br /> jean-claude.koutchouk@wanadoo.fr
Répondre
L
c'est bien de remettre de temps en temps les pendules à l'heure....<br /> Bisous<br /> PS: ce n'est pas un instrument de musique dans l'étui...
Répondre
B
bonjour et merci pour ce lien <br /> je vais y aller voir <br /> bonne journée
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité