Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 630
24 novembre 2022

NOTRE PANCREAS A BESOIN DE 6 ALIMENTS IMPORTANTS

MERCI A Mieux-être 50ᐩ UNE VIDEO TRES INTERESSANTE POUR NOTRE SANTE !!!!!!!!!! BONNE JOURNEE!!!

Le pancréas,, est un organe situé dans l'abdomen des vertébrés, au niveau du rétropéritoine, en avant de l'aorte et de la veine cave inférieure et en arrière de l'estomac. C'est un organe vital.

C'est une glande annexe au tube digestif de type amphicrine, c'est-à-dire à la fois exocrine et endocrine, fonctions assurées par des tissus différents. Le pancréas produit en effet, d'une part le suc pancréatique, sécrétion riche en bicarbonates et en enzymes (amylaseslipasesenzymes protéolytiquesribonucléases et désoxyribonucléases) déversées dans le duodénum et qui participent à la digestion, et d'autre part des hormones déversées dans le sang, aux fonctions variées : glucagoninsulinesomatostatine et polypeptide pancréatique.(SUITE SUR WIKIPEDIA)

Gray1225 SHEMA LOCALISATION DU PANCREAS!!  

Publicité
Commentaires
B
un des organes nobles comme on dit en médecine<br /> <br /> je dirais aussi essentiel à ménager pour la survie
Répondre
C
Bonjour Fan<br /> <br /> Tous les légumes sont très bons pour la santé brocolis, courgettes, citrouille, noix, yaourts, myrtilles. J'adore le brocolis et j'en mange souvent il n'y a que la noix que je mange pas mais maintenant que je sais qu'elle contribue au sommeil je vais en manger.. vidéo très intéressante! et pas besoin d'habiter dans le Sud pour ça comme dit l'un des coms!! bisous Fan Chrys
Répondre
P
Du coup j'ai regardé la vidéo, et je résume pour ceux qui auraient la flemme : des brocolis, des courgettes, de la citrouille, des noix, des yaourts, des myrtilles. <br /> <br /> Ouf que des bonnes choses ! Heureusement qu'il n'a pas parlé de betteraves rouges que je n'aime pas ! :D<br /> <br /> Merci ! :)
Répondre
P
pour ma part je préfère manger les légumes et les fruits de saison
Répondre
T
prenons soin de nous les fruits et légumes secs et de saison sont de bons compagnons.... c'est une autre chanson j'ai la rate qui s'dilate.....
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité