Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 085 579
5 janvier 2022

LOUIS DE FUNES - "POUR SOURIRE AVEC LUI" en 2O22

MERCI A  Just Louis de Funès

MERCI A Léo Penitzka    #covid   :  Crédits audio : Marche des Gendarmes - Raymond Lefèvre Crédits vidéo : La Zizanie (Claude Zidi) L'Aile ou la Cuisse (Claude Zidi) La Folie des grandeurs (Gérard Oury) Oscar (Edouard Molinaro) La Grande Vadrouille (Gérard Oury) Le Grand Restaurant (Jacques Besnard) Fantômas (André Hunebelle) Pouic-Pouic (Jean Girault) Hibernatus (Serge Korber) Le Corniaud (Gérard Oury)

Louis de Funès, de son nom complet Louis de Funès de Galarza, fut un acteur français né le 31 juillet 1914 à Courbevoie et mort le 27 janvier 1983 à Nantes.

Ayant joué dans près de cent cinquante films, il est l'un des acteurs comiques les plus célèbres du cinéma français de la seconde moitié du XXe siècle et réalise les meilleurs résultats du cinéma français, des années 1960 au début des années 1980. Il réalise également les meilleures audiences télévisées. Très peu récompensé, il reçoit toutefois un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 1980.

Après presque vingt ans sur les planches ainsi que devant les caméras dans de nombreux seconds rôles, il impose son personnage de Français moyen impulsif, râleur, au franc-parler parfois dévastateur, aux verbigérations et mimiques parfois muettes. C'est dans les années 1950 qu'il se fait connaître tardivement du public avec La Traversée de Paris (1956), ses premiers rôles principaux et le triomphe au théâtre d'Oscar. Dans les deux décennies qui suivent, on le retrouve dans une suite de succès populaires, parmi lesquels : Pouic-Pouic (1963), Le Gendarme de Saint-Tropez (1964) et ses cinq suites, la trilogie Fantômas (1964 à 1967), Le Corniaud (1965), Le Grand Restaurant et La Grande Vadrouille (1966), Oscar et Les Grandes Vacances (1967), Le Petit Baigneur (1968), Hibernatus (1969), Jo et La Folie des grandeurs (1971), Les Aventures de Rabbi Jacob (1973), L'Aile ou la Cuisse (1976), La Zizanie (1978) et La Soupe aux choux (1981). Il a également participé à l'écriture de quelques scénarios de ses films et co-réalisé L'Avare avec Jean Girault en 1980.

Outre la France, les films de Louis de Funès ont connu un grand succès dans divers pays européens, et notamment en Russie, du temps de l'URSS. Sa popularité ne s'étendra que très peu dans le monde anglo-saxon, à l'exception du succès outre-Atlantique de Rabbi Jacob, nommé pour un Golden Globe en 1975. Le souvenir de l'acteur est entretenu par deux musées : le musée Louis-de-Funès à Saint-Raphaël et le musée de la Gendarmerie et du Cinéma, dans l'ancienne gendarmerie de Saint-Tropez. (SUITE SUR WIKIPEDIA)

                                louis_de_funes_expo

Publicité
Commentaires
C
Coucou Fan<br /> <br /> Incontournable Louis de Funès! on aime ou on aime pas tous ses mimiques !<br /> <br /> la 2ème vidéo est excellente j'ai bien ri!!<br /> <br /> un très bon montage sur ce covid qui nous empoisonne.. Merci.<br /> <br /> Gros bisous et merci de ta présence.. Chrys.
Répondre
L
très bon montage sur le covid<br /> <br /> sacré de Funès<br /> <br /> il n'y en plus beaucoup des comme lui
Répondre
T
à l'époque je ne regardais pas mais maintenant il y a des films qui me font rire aux éclats, il fut un écolo avant 'heure... un sacré bonhomme !
Répondre
J
Hello<br /> <br /> J'ai bien aimé la deuxième vidéo!!! MDR<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité