Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 359
10 septembre 2021

JACQUES PERROTTE - "SIMPLEMENT" - 2016

MERCI A PERROTTE5 - SIMPLEMENT : chanson de Jacques PERROTTE (album BABY BLUE). Images tournées le 2 janvier 2016 à PARIS. Cette Chanson a été écrite avant ce 13 novembre 2015, elle résonne différemment depuis que je la joue en concert. Gardons l'envie de vivre... libres... tout simplement...

FACEBOOK : https://www.facebook.com/perrotte.jacques/

Jacques Perrotte est surtout connu en tant que présentateur de l’émission Là où ça bouge sur France 3, qu’il a créée avec un autre Saint-Lois, Bertrand Goulet. Un rendez-vous culturel diffusé depuis 9 ans en fin de journal régional du mardi au vendredi (vers 19 h 10). Mais depuis quelques années, on voit aussi le journaliste manchois dans les salles de concert, sur scène.

En parallèle de son métier de journaliste télévisé, il a toujours fait de la musique. Autodidacte, il a commencé à apprendre sur un petit synthétiseur il y a 25 ans. puis a commencé à faire des disques tout seul et des concerts. J’ai toujours aimé composer, je crois que je ne pourrai pas vivre sans.

Il  fait de la chanson française, il aime les chanteurs français comme Louis Chedid, Alain Souchon, William Sheller, Laurent Voulzy, mais aussi la pop anglaise de Genesis, ou des Ramones. 

Ses textes évoquent les thèmes classiques de l’amour et du temps qui passe. Je n’écris que peu de textes politiques. Mon message : c’est en nous que se cache le bonheur, il faut aller le chercher. Un bien fou est le titre de mon dernier album, j’espère faire un bien fou au public en concert. (CÔTE MANCHE)

Il monte sur scène en tant que chanteur en Avril 2001 en première partie d'Isabelle Aubret au Zénith de Caen.

En février 2013 après deux albums studios et quelques scènes, il se lance pour son premier vrai concert à l'Espace Tandem de Caen.

Depuis, il ne quitte plus la scène. Un autre album "Baby Blue " est né. Auteur compositeur interprète, il réalise ses disques chez lui.

Son nouveau spectacle "Je rentre de voyage (s)" évoque les Trois dimensions du voyage Géographique, temporel et intérieur. Chansons, lectures, vidéos, imitations, théâtre, improvisations, le spectacle se veut ouvert… (FRANCEBLEU)

jacques_perrotte JACQUES PERROTTE

 

Publicité
Commentaires
T
je ne connaissais pas ce que tu donnes à entendre semble prometteur (références musicales et poétique) à plus pour de nouvelles découvertes...
Répondre
M
Je découvre le chanteur et le journaliste... j'ai bien aimé sa chanson... il faut garder l'envie de vivre envers et contre tout... par Toutatis! ;-) bonne soirée! Bisous
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité