Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 630
19 mai 2021

FRANCOISE HARDY - " TANT DE BELLES CHOSES" 2004

MERCI A Jean-Pierre Prual - Cette chanson d'amour magnifique pour son fils Thomas, a été écrite en 2004, l'année où on diagnostique à Françoise HARDY, son lymphome... Des paroles qui lui ont été inspirées par son expérience de la maladie. Sortie en 2004 sur l'album "Tant de belles choses".

SITE OFFICIEL : http://www.francoise-hardy.com/

Françoise Hardy est une chanteuse française, née le 17 janvier 1944 à Paris.

Auteure, compositrice et interprète, elle poursuit une carrière essentiellement discographique. Sur des mélodies mélancoliques qu’elle affectionne, le répertoire de Françoise Hardy est en grande partie le reflet des doutes, des interrogations et de l’anxiété que suscitent en elle les tourments des relations sentimentales et de la nostalgie en général.

Parallèlement à l’écriture de chansons, elle porte de l'intérêt à l’astrologie, qu’elle appréhende comme complément à la psychologie.

                  hardy_5

 la chanteuse se révèle dans la soirée du dimanche 28 octobre 1962. Ce soir-là, de nombreux téléspectateurs attendent les résultats du référendum sur l'élection au suffrage universel du président de la République ; dans l’un des intermèdes musicaux Françoise Hardy apparaît pour chanter Tous les garçons et les filles. Dès le lendemain et les jours suivants, ce titre va se démarquer des trois autres sur les ondes radios et dans les juke-boxes et devenir un « tube » incontournable. À la fin de l’année, 500 000 exemplaires du 45 tours seront vendus!!

             hardy

En janvier 2004, Françoise Hardy se voit diagnostiquer un lymphome, heureusement celui-ci s'avèrera peu agressif. Néanmoins, elle reprend le chemin des studios d’enregistrement. Son fils fait à nouveau partie de l’aventure en tant que musicien et réalisateur de quelques titres. À l’automne, le disque Tant de belles choses donne l’opportunité à Françoise Hardy de faire un come-back dans les pays voisins (plus particulièrement en Allemagne) et au Canada. Grâce à cet album, certifié disque d'or un mois après sa sortie, elle est distinguée comme artiste interprète féminine de l'année aux 20e Victoires de la musique, le 5 mars 2005!

           hardy_4

Le 25 juin 2019, elle accorde un entretien à RTL dans lequel elle annonce être atteinte d'un nouveau cancer, dont le traitement l’a rendue sourde d'une oreille Elle indique qu'il sera dorénavant impossible pour elle de chanter, ce qui laisse présager la fin de sa carrière musicale.

Atteinte d'un cancer du larynx, elle demande le droit à l'euthanasie en France et reproche, en avril 2021, au président de la République l'enlisement du débat sur ce sujet au sein de l'Assemblée nationale. Elle avait déclaré, fin mars 2021, sur les ondes de RTL : « Je suis dans un état de souffrance vraiment cauchemardesque la plupart du temps ». (TOUTE LA SUITE SUR WIKIPEDIA ET SITE OFFICIEL)

hardy_dutronc F.HARDY et J.DUTRONC 

     hardy_7 LES ANNEES 2021

               hardy_et_thomasF.HARDY ET SON FILS THOMAS

 

Publicité
Commentaires
T
une voix douce et sincère qui m'a accompagné depuis que j'ai une radio ... la vie en chansons la vie in extenso ? et son fils prend le relai ?
Répondre
J
Hello<br /> <br /> Je connaissais cette chanson qui est superbe! Et oui, de temps en temps quand même , je connais!!! LOL<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Une très belle chanson déclaration d'amour à son fils. Une chanson pour l'après. <br /> <br /> Je ne savais pas pour sa demande d'euthanasie. <br /> <br /> J'apprends toujours plein de choses quand je viens ici !
Répondre
C
Bonjour Fan<br /> <br /> Magnifique chanson, je ne connaissais pas les paroles émouvant quand-même. Une femme de talent, de moins en moins courant de nos jours.... Elle écrivait de très beaux textes . Merci pour cet bel article .Tout autre chose Fan, as-tu reçu mon message que je t'ai envoyé par le biais de ton blog ? Bisous à bientôt Chrys.
Répondre
G
Je ne l'avais jamais entendu cette chanson, elle est très belle et pleine de vérité, ceux que j'ai aimé et ne sont plus sont avec moi chaque jour malgré tout... bisous
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité