Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 630
26 novembre 2020

GEORGES CHELON - " LE PERE PRODIGUE" - (1965) - "ON EST VIEUX" (2019)

MERCI A frenchyfrench95 

                                 pere_prodigue_comme_on_dit_creve_misere_morte_saison_le_petit_bois_evelyne_le_grand_dadais_girouette_barabbas_guy_tango_critique_georges_chelon_33_tours_863264785_ML

MERCI A bernuche76Auteur: Georges Chelon Compositeur: Georges Chelon   - album "Essayez Dieu" 2019

Georges Chelon est un chanteurauteur-compositeur-interprète, français, né à Marseille le 4 janvier 1943.

Georges Chelon apparaît dans le paysage de la chanson française en 1965, en pleine vague yéyé, avec des chansons à texte, après avoir entamé ses études à l'Institut d'études politiques de Grenoble (Sciences Po Grenoble). Il est remarqué par Pathé-Marconi lors d'un concours de chant radiodiffusé, ce qui lui permet d'enregistrer son premier 45 tours.

Il réalise les premières parties d'artistes tels qu'Alain Barrière ou Salvatore Adamo, et se produit à Bobino en 1967. Dans les années 70, il adapte en français des chansons de Leonard Cohen.

Auteur de Père prodigue (titre autobiographique), SampaMorte saison, il reçoit le Prix de l'Académie Charles-Cros du disque français en 1966. Il est nommé Chevalier des Arts et Lettres en 1985 et Chevalier de l'ordre national du Mérite en 2011.

Après 40 ans de carrière d'auteur-compositeur-interprète et une trentaine d'albums originaux, il met en musique, entre 2004 et 2008, l'intégralité des Fleurs du mal de Baudelaire, parue en 7 CD.

En 2003, il publie un disque de chansons "polissonnes", contenant des titres tels que La salopetteLa métamorphoseLa coccinelle et La cloche du parking sonne.

Il participe en 2007/2008 à la seconde saison de la tournée Age Tendre et têtes de bois avec de nombreux artistes des années 1960 et 1970. Il revient en 2009/2010 pour la quatrième saison, puis en 2014 pour la tournée supplémentaire.

Il est l'auteur et compositeur de plus de 400 chansons. Après l'attentat contre Charlie Hebdo, il écrit notamment la chanson La Belle endormie rendant hommage aux victimes.

             unnamed__5_ 

 

 

Publicité
Commentaires
F
et bien, il vous reste à l'écouter et vous constaterez qu'il est toujours agréable à écouter!!! Eh vi, il a mon âge, on s'est connu au Golf Drouot même s'il n'était pas un chanteur yéyé!!! hihi
Répondre
C
C'est vrai je l'avais un peu oublié moi aussi ,.. C'est bien de mettre sa biographie .. j'ignorais son âge je le pensais plus jeune.. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter son dernier album... Bon week-end bisous Chrys..
Répondre
G
C'est vrai qu'il était dans un coin de ma tête... j'irai écouter ses derniers titre... merci pour l'info! ;-)
Répondre
T
je l'avais un peu oublié tu fais bien de nous faire souvenir : un bel A E I et plein de choses à découvrir ?
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité