Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 630
5 novembre 2020

GENEVIEVE JODOIN et DANIEL LAVOIE - " ILS S'AIMENT"

MERCI A Geneviève Jodoin - Geneviève Jodoin & Daniel Lavoie chantent "Ils s'aiment". Le 23 juin 2011, fête Nationale du Québec sur les plaines d'Abraham.

Joseph-Hubert-Gérald Lavoiedit Daniel Lavoie (né le 17 mars 1949 à DunreaCanada (dans la province du Manitoba)), est un auteur-compositeur-interprète et pianiste canadien (franco-manitobain). Il est notamment connu pour le titre Ils s'aiment, datant de 1984, et pour sa participation à la distribution d'origine de la comédie musicale Notre-Dame de Paris en 1998-2000 et 2016-2019!! (TOUTE LA SUITE SUR WIKIPEDIA) SITE OFFICIEL : http://www.daniellavoie.ca/

hqdefault

MERCI A Geneviève Jodoin En ces moments d'incertitude, il n'y a rien qui me fait plus de bien que de faire de la musique avec ma famille. Ils m'ont fait le plus beau des cadeaux de la fête des mères dimanche dernier, en acceptant de jouer toute la soirée avec moi dans ma petite salle de spectacle tristement déserte ces temps-ci, mais joyeusement animée ce soir-là grâce à ma petite gang adorée.

Voici un extrait de ce qu'on a concocté, en espérant que cette chanson porteuse d'espoir vous fera du bien à votre tour. Album : J'ai toujours su Paroles : Frédéric Boudreault Musique : Geneviève Jodoin

CHARLEVOIX Sa victoire à l’émission La Voix a assurément fait de Geneviève Jodoin la plus connue des aubergistes du Québec. Quand s’éteignent les projecteurs et les caméras, c’est dans son coin de paradis terrestre de L’Isle-aux-Coudres qu’elle respire le grand air du large, le regard rivé sur les côtes qui bordent le fleuve Saint-Laurent.

La chanteuse est née à Saint-Damase, en Montérégie, dans la région où poussent les pommes et le maïs. Elle est la cadette d’une famille de 10 enfants. Petite fille solitaire, elle aimait bricoler avec sa mère, jardiner et jouer dehors. « J’habitais au village, mais beaucoup de mes amis étaient des enfants d’agriculteurs dont les fermes longeaient la rivière Yamaska », raconte cette fille de camionneur.

Très tôt, en écoutant les vinyles de ses sœurs et de ses frères, Geneviève a compris que la musique était la seule activité dont elle ne se lassait jamais et est partie étudier le chant classique au Cégep de Drummondville avant de faire un baccalauréat en jazz à l’Université de Montréal, où elle s’est installée.

Geneviève Jodoin faisait déjà carrière en musique avant de remporter les honneurs de La Voix le printemps dernier. Elle avait entre autres été choriste à Belle et Bum, sorti trois albums et fait plusieurs tournées, notamment avec Marie-Pierre Arthur, en 2015.

Genevieve_Jodoin_9 Quand on vit sur une île, le temps s’arrête, selon Geneviève Jodoin.

C’est un peu sur un coup de tête, il y a 6 ans, qu’elle a acheté l’Auberge La Fascine avec celui qui est son conjoint depuis 26 ans et dont les parents habitaient L’Isle-aux-Coudres. Le couple s’y est investi sans compter les heures : à distance, les deux premières années, et à temps complet depuis quatre ans. « On a appris sur le tas. J’ai occupé tous les postes, même celui de chef cuisinière », raconte la chanteuse.

Geneviève Jodoin n’a jamais regretté son choix et la vie d’insulaire lui convient très bien. Malgré le deuxième souffle exceptionnel donné à sa carrière artistique, elle ne compte pas quitter son île. L’esprit d’entraide et de communauté qu’elle y retrouve est trop important pour s’en séparer. « Je veux que nos enfants sachent d’où ils viennent, qu’ils aient un ancrage quelque part », dit-elle.

Geneviève est aussi la preuve que l’on peut mener une carrière artistique en vivant en région. « Au lieu de faire la file dans les artères congestionnées de Montréal, je la fais au grand air en attendant le traversier », raconte-t-elle.

L’artiste ne cache pas que le regard des gens sur elle a changé depuis l’émission et qu’ils sont plus nombreux à demander à la voir quand ils viennent à l’auberge. Les spectacles qu’elle y présente et ceux des autres artistes invités se vendent plus rapidement. « La Voix a créé un achalandage qui profite aussi à l’île et à toute la région de Charlevoix, se réjouit Geneviève Jodoin. Ce n’est que du -positif. »

                 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Quand j'entends cette chanson j'ai juste envie de pleurer . Merci pour ce beau moment :)
Répondre
T
je ne connaissais pas !!! merci pour la découverte<br /> <br /> muchos besos<br /> <br /> tilk
Répondre
C
Coucou Fan <br /> <br /> C'est la seule chanson à succès que je connaisse de lui et j'aime beaucoup..Ce duo est remarquable . Bon week-end bisous de Chrys..
Répondre
J
Hello<br /> <br /> Quelle sublime interprétation de cette chanson que j'aime depuis qu'elle était parue! Elle déclenche en moi toujours une vive émotion et des images bouleversantes. <br /> <br /> Merci e m'avoir fait découvrir cette version!<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
je ne connaissais pas du tout : ces Canadiens sont très surprenants, et chanter en famille est un beau moment
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité