Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 396
1 novembre 2020

FRANCIS CABREL - "DES HOMMES PAREILS" 2018

MERCI A Francis Cabrel  - Des hommes pareils · Francis Cabrel Des roses & des orties

Le 31 mars 2008, sort Des roses et des orties.

Son avant-dernier disque, Vise le ciel, est le 12e album studio de Francis Cabrel, un album uniquement composé de reprises de chansons de Bob Dylan.

SITE OFFICIEL : https://www.franciscabrel.com/

4f0f89b67fc3a07bab4b03558f8888ad Francis_Cabrel_frappe_a_la_porte_de_Dylan

Francis Cabrel, né le 23 novembre 1953 à Agen dans le Lot-et-Garonne, est un auteur-compositeur-interprète français.

Reconnu pour ses ballades et chansons sentimentales, ses ventes de disques sont estimées à plus de 25 millions d'exemplaires à travers le monde!

Par ailleurs, il enregistre régulièrement des adaptations en espagnol de ses titres, notamment dans les albums La quiero a morir (1980), Todo aquello que escribí (1981), Algo más de amor (1990) et Algo más de amor (1998).

Il a aussi enregistré en italien Je l'aime à mourir (Io l'amo cosi) et Je rêve (Quando il giorno verrà).

En 2017 il reprend sa célèbre chanson La Corrida en duo avec le chanteur Algérien Idir dans l'album Ici et ailleurs de ce dernier où il chante quelques passages en Kabyle.

Association Voix du Sud

Le 28 juillet 1993, Francis Cabrel fonde « Voix du Sud » à Astaffort, une association loi de 1901 ; c'est un organisme de formation qui réalise, depuis octobre 1994, les « Rencontres d'Astaffort », des stages de formation professionnelle s'adressant aux jeunes auteurs, compositeurs et interprètes de chansons, qui se tiennent tous les six mois. L'association est présidée par Jean Bonnefon depuis 2007.

Ces rencontres rassemblent une vingtaine de jeunes artistes qui, pendant quinze jours, vont écrire une quarantaine de chansons. Quinze d'entre elles seront sélectionnées et mises en musique, pour être ensuite jouées au public du Music'Halles, une salle de spectacle à Astaffort. Chaque année, un artiste reconnu vient parrainer ces rencontres. Il vient soutenir et conseiller les jeunes qui participent aux rencontres. On peut citer Renan LuceZahoMaxime Le ForestierThomas DutroncEmily LoizeauAlain Souchonetc. On peut citer Antoine Villoutreix parmi les jeunes artistes participants.

Stéphan Rizon est le premier lauréat de l'édition 2007. En 2011, Francis Cabrel met en scène L'Enfant-Porte, une comédie musicale pour enfants écrite en collaboration avec les jeunes ayant participé aux Rencontres d'Astaffort.

« J'ai beaucoup de sympathie pour le mouvement kanak et je sais qu'un jour les Blancs se retrouveront dans des bateaux ou des avions : et ce sera bien fait pour leur gueule. Les Français peuvent s'en aller tranquilles : ils sont bourrés de blé. Ils ont saigné le pays. Les Kanaks n'ont pas un rond et même pas l'instruction nécessaire pour combattre… Les Français n'ont rien à faire en Nouvelle-Calédonie, pour moi c'est clair ! Ils ont des bateaux, des planches à voile, des magasins partout sur l'île, des maisons à Perpignan… Je le sais, j'ai parlé avec eux!!

  • En 2008, il est en tête des ventes de disques et de chiffre d'affaires en France, réalisant le double de son suivant Bénabar.

Cette même année, Francis Cabrel, comme 52 autres artistes, signe un manifeste en faveur du projet de loi dit Hadopi ( TOUTE LA SUITE SUR WIKIPEDIA)

1761269 ALBUM 2020

 

Publicité
Commentaires
T
il a de très beaux textes et le personnage est sympa !!!<br /> <br /> besos<br /> <br /> tilk
Répondre
C
Bonjour Fan<br /> <br /> Et oui Comme beaucoup, Francis Cabrel fait parti de mes chouchous !<br /> <br /> J'ai beaucoup de cd que j'aime réécouter..Son dernier album est très prometteur.. J'aime en lui sa simplicité et sa grande discrétion... il a raison de se protéger des médias de sa vie personnelle car bien souvent ils sont là pour foutre la M....e. Gros bisous Chrys.
Répondre
G
Francis Cabrel fait partie de mes favoris, j'ai plusieurs CD de lui... Le dernière chanson sur son père est prometteuse d'un nouveau et beau disque. J'aime Beaucoup Hors saison et mademoiselle l'aventure, mais ce sont celles qui me viennent à l'esprit. ;-) Belle journée! <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Vi, les amis (ies), il faut raison garder comme lui qui nous réalise de superbe chansons pleines d'amour et de bon sens!!!Bisous à vous!! FAN
Répondre
J
J'adore!!!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité