Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 438
15 mars 2020

JEAN FERRAT - " C'EST BEAU LA VIE" 1964

MERCI A Yossi Taieb - IL EST BON LE RAPPELLER EN CETTE PERIODE DE PANDEMIE!!

Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat, né le 26 décembre 1930 à Vaucresson1 (Seine-et-Oise) et mort le 13 mars 2010 à Aubenas (Ardèche), fut un auteur-compositeur-interprète français.

                        115979936

Auteur de chansons à texte, il alterne durant sa carrière chansons sentimentales, chansons poétiques et chansons engagées et a souvent maille à partir avec la censure. Reconnu pour son talent de mélodiste, il met en musique et popularise nombre de poèmes de Louis Aragon avec l'approbation de celui-ci.

Fidèle, sa vie durant, à ses idéaux communistes, il n'en conserve pas moins sa liberté vis-à-vis du Parti communiste français, dont il a toujours dit n'être pas membre, n'hésitant pas à s'en démarquer sur différents sujets.

Bien que peu présent dans les médias et malgré son retrait de la scène à quarante-deux ans, cet ardent défenseur de la chanson française connaît un grand succès critique et populaire.

Apprécié d'un large public, Jean Ferrat est considéré, à l'instar de Léo FerréGeorges BrassensJacques Brel et Serge Gainsbourg, comme l'un des grands de la chanson française!!

 Jean Ferrat a quelque 200 chansons à son actif. Bien qu'il ait souvent écrit les paroles de ses chansons, il a également interprété et mis en musique les textes de maints auteurs : Guillaume ApollinaireGeorges CoulongesClaude DeléclusePierre FrachetHenri GougaudPhilippe PaulettoMichelle Senlis et Guy Thomas. Il a cependant été abondamment reconnu pour avoir mis en musique plus d'une trentaine de poèmes de Louis Aragon et, en les chantant, pour les avoir fait connaître au public.

Considéré comme un excellent mélodiste, Jean Ferrat est affecté d'un handicap qui, déclare-t-il, « a contribué à l'arrêt de sa carrière de guitariste » ; en effet, à la suite d'un accident survenu lorsqu'il était enfant, il est amputé de l'auriculaire gauche!

Jean Ferrat a composé toutes les musiques de ses chansons, sauf trois, mais il a aussi composé la musique de chansons qu'il n'a jamais interprétées :

Publicité
Commentaires
T
Merci Fan pour ce bon moment avec Jean Ferrat ...<br /> <br /> Profitons des bons moments qui passent ...<br /> <br /> Bisous et bon après midi ...<br /> <br /> Thérèse
Répondre
F
Il méritait un hommage. Pour moi il est inoubliable. Merci à toi de rappeler qui il était. Bisous
Répondre
C
Coucou bonjour Fan<br /> <br /> Magnifique choix et bel hommage de parler de ce grand Monsieur Jean Ferrat un immense chanteur et très engagé quelqu'un de simple et qui aimait sa montagne je me lasse jamais de l'écouter de très beaux textes j'adore.. Merci de ta gentille visite plaisirs.. passe une bonne fin de journée bisous de Chrys.
Répondre
É
Bonjour Françoise. Jean Ferrat a accompagné toute mon enfance et toute ma jeunesse. C'était aussi le chanteur préféré de mon mari, décédé d'une maladie orpheline. Je connais la plupart de ses chansons par coeur. J'écoute aussi du blues, du jazz et du rock n'roll. J'ai bloqué les commentaires dans mon blog parce que je me lasse des commentaires des sectes, de l'extrême-droite, de l'hypocrisie ambiante et du manque de lucidité des gens sur les injustices comme la réforme des retraites. Je continue cependant à mettre les photos de mes dessins, créations, de la rigolade (mon moteur) et à commenter les blogs où l'on peut pratiquer un peu l'humour -rare-.<br /> <br /> Bravo à toi d'avoir rendu hommage à cet immense chanteur !<br /> <br /> Très cordialement.<br /> <br /> Eliane.
Répondre
P
"C'est beau la vie" et précédemment "chante"<br /> <br /> oui c'est tout ce qu'il nous reste à faire !<br /> <br /> belle journée à toi
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité