Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 630
6 novembre 2019

MARIE LAFORÊT - " PRIERE POUR ALLER AU PARADIS" 1972

MERCI A louise81166 - HOMMAGE A UNE ARTISTE DE TALENTS DIVERS!!!

Paroles Marie Laforêt, Musique Domenico Cimarosa. Extrait de l’album « Marie Laforêt (Tu me plais) » (1972) - Vidéo enregistrée en 1973. Le son étant assez mauvais

Cette chanson est inspirée du récit élégiaque Clara d’Ellébeuse de Francis Jammes ( in Le roman du Lièvre, 1909) dont l’héroïne pure et exaltée Clara se suicide à la suite de Laura Lopez, compagne de son oncle, qui enceinte et se croyant abandonnée, s’était également donné la mort. Marie en cite le préambule avant de la chanter.

Il est un jardin Enfoui au creux de ma mémoire Un jardin bleu dans le matin Où ont poussé des iris noirs Un jardin dont j'ai tant rêvé Oh qu'un jour je puisse y entrer Me reposer à tout jamais Près de la tombe abandonnée De Laura. Je saurai le seuil Au bruit de la grille rouillée L'endroit du puits sous les tilleuls On y buvait des jours d'été, En écartant les giroflées, Les mousses sombres et glacées, Les scolopendres effrayées, Près de la tombe abandonnée De Laura. Oh je voudrais tant mourir en ce jardin A l'ombre calme des grands pins Que s'ouvrent enfin les roses Closes Depuis si longtemps. Il est un jardin Enfoui au fond de ma mémoire Un jardin bleu quand vient le soir Où ont poussé deux lauriers thyms Un jardin où j'ai tant pleuré Oh qu'un jour je puisse y entrer Me reposer à tout jamais Près de la tombe parfumée De Clara Nous aurons des rires Comme des vols de passereaux De grands rires clairs de jeunes filles Des rires frais comme des ruisseaux Comme des rires de gens heureux Nous réinventerons le temps Des jours où l'on avait le temps De parler de jardins en fleurs Et des choses du coeur. Oh je voudrais tant revivre en ce jardin A l'ombre calme des grands pins Que s'ouvrent enfin les roses Closes Depuis si longtemps Là !!

                marie

Maïtena Douménach, dite Marie Laforêt, née le 5 octobre 1939 à Soulac-sur-Mer (Gironde) et morte le 2 novembre 2019 à Genolier (Suisse),fut une chanteuse, écrivaine et actrice française, naturalisée suisse.

Elle meurt suite d'un cancer, le 2 novembre 2019 à Genolier (Suisse)- Ses obsèques se déroulent à Paris, en l'église Saint-Eustache, le jeudi 7 novembre 2019, suivie de l'inhumation dans l'intimité familiale. (TOUTE LA SUITE SUR WIKIPEDIA)

                marie_6 "PLEIN SOLEIL"  1960 - film franco-italien réalisé par René Clément avec Alain Delon, Maurice Ronet et Marie Laforêt!!

 

 

Publicité
Commentaires
P
qui sera le prochain ou la prochaine<br /> <br /> Tous ces artistes de notre jeunesse qui tombent l'un après l'autre...<br /> <br /> Dominique
Répondre
N
Je ne connaissais pas la cause de sa mort. Elle va laisser un vide ! Bises
Répondre
L
salut toi, tu seras dans ma prochaine revue
Répondre
G
Je connaissais sans plus cette chanteuse, jusqu'au jour où mon meilleur ami, fan number one, me l'a fait découvrir dans le détail, il a tout ses disques et nous voyageons souvent en sa compagnie. ;-) Ma préférée : mes bouquets d'asphodèles. <br /> <br /> Belle journée! <br /> <br /> Bisous
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité