Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 438
19 octobre 2019

BERTHE SYLVA - "ON N'A PAS TOUJOURS VINGT ANS"!! 1935

MERCI A memoriavivatv - C'EST MON ANNIVERSAIRE!!!!!! EH OUI!!!!!!!!! MAMAN AIMAIT CHANTER DES CHANSONS DE BERTHE SILVA DE CES ANNEES LA ET J'AIMAIS!!

                  berthe_6

Berthe Sylva, pseudonyme de Berthe Francine Ernestine Faquet, fut une chanteuse française, née le 7 février 1885 à Lambézellec (commune fusionnée avec Brest en 1945), morte le 24 mai 1941 à Marseille.

l'immense succès de Berthe Sylva est avant tout lié à ses nombreux enregistrements.

Sa voix précise qui se marie très bien avec la technologie en plein essor du microphone et de l'enregistrement électrique, son registre vocal étendu, la qualité de son interprétation, tantôt pathétique, tantôt enjouée, son physique ingrat de femme meurtrie par la vie furent les clefs du succès qu'elle connut de son vivant. Sa discographie puise à toutes les sources, sauf américaines : succès anciens des années 1900, succès d'opérette comme de cabaret, chanson réaliste, musette, musiques de films à grand succès. Berthe Sylva excelle dans la chanson narrative.

Après sa disparition, on retiendra d'elle les chansons qui racontent non pas les bluettes et les joies du bal, mais celles qui dénoncent la misère, l'injustice, l'enfance blessée, la perte d'un être cher, la désillusion et l'échec sentimental.

Il faut noter que les « masters » d'un grand nombre de ses enregistrements des années 1930 ont été conservés et ont pu permettre des rééditions d'une très bonne qualité sonore. 

Encore aujourd'hui, il se vend chaque année un nombre non négligeable de ses enregistrements.!

            berthe_sylva

 

Publicité
Commentaires
N
Avec du retard, mais le coeur sincère , je te souhaite un Joyeux Anniversaire et merci pour tout ce que tu nous apportes. Tu as été la première visiteuse sur mon blog :) Gros bisous !
Répondre
P
eh oui on n'a pas tous les jours vingt ans ! et ça n'arrive qu'une fois seulement ...<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> dominique
Répondre
J
Hello<br /> <br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE!<br /> <br /> On n'a pas tous les jours 4x20 ans!!!!<br /> <br /> Merci pour ce beau rappel que j'ai entendu chanter moi aussi , mais par ma grand-mère!!!<br /> <br /> Je suis rentrée de vacances donc je vais pouvoir reprendre mes visites virtuelles habituelles.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité