Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 359
20 juin 2019

BOURVIL - " LA TENDRESSE" 1963 - "LE PETIT BAL PERDU" 1961

MERCI A Chanou Bert - Paroles :  Noël Roux, composée par Hubert Giraud 1963

MERCI A Arthur Lefantome - Paroles: Robert Nyel  - Musique: Gaby Verlor 1961

André Raimbourg, dit Bourvil,fut un chanteur, puis acteur et humoriste français, né le 25 juillet 1917 à Prétot-Vicquemare (Seine-Inférieure)1 et mort le 23 septembre 1970 à Paris

bourvil_et_gu_tary A L'ACCORDEON AVEC GEORGES GUETARY

Jeune artiste chanteur en quête de succès, Il enchaîne ses numéros de « comique-paysan » (dérivé du comique troupier) à l'accent traînant avec un nouveau répertoire musical, mettant la musique sur les textes de son ami accordéoniste Étienne Lorin rencontré en 1939.

bourvil bourvil_6

C'est avec la chanson Les Crayons que sa carrière débute vraiment en 1945. C'est d'ailleurs avec cette chanson qu'il fait sa première apparition au cinéma, en 1945, dans La Ferme du pendu, de Jean Dréville!

Dans la cinquantaine de films qu'il a tournés, le comique de Bourvil repose principalement sur des rôles de gentil, parfois un peu bête ou naïf, comme les rôles qu’il a tenus face à l’énergique Louis de Funès : le personnage incarné par Bourvil parvient toujours, par sa gentillesse, non seulement à faire rire, mais aussi à échapper aux manipulations des personnages machiavéliques interprétés par de Funès!

Avec FernandelLouis de Funès et Jean Gabin, Bourvil fait partie des acteurs français ayant attiré le plus grand nombre de spectateurs dans les salles de cinéma !

"Le Corniaud" et "La Grande Vadrouille" ont fait sa gloire. Mais Bourvil, c'est aussi 300 chansons. Des comiques et des tendres, comme le célèbre "petit bal perdu". C'est même grâce à la musique qu'il est devenu acteur. On vous raconte tout, depuis ses premiers airs de Fernandel joués à l'harmonica.

(TOUTE LA SUITE SUR WIKIPEDIA)!!!!!!!!!!

                            Bourvil_ACTEUR

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
C'était un grand homme plein de talent et simple, fils d'agriculteurs normands il savait nous faire passer du rire aux larmes... Une chanson que j’entendais chez moi quand j'étais gamine c'était "le petit bal perdu " plus tard j'ai bien aimé le film " la grande vadrouille ". et bien d'autre.... bonne journée bisous de chrystale.
Répondre
G
Mon père m'a bercé toute mon enfance avec les chansons de Bourvil, La tendresse, j'adore... Mais aussi elle vendait des cartes postales.... et aussi des crayons... ;-).<br /> <br /> Mais j'aime aussi l'acteur qui savait faire rire mais aussi émouvoir comme dans Fortunat...<br /> <br /> Merci pour ces beaux souvenirs! <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Deux chansons de Bourvil qui sont de monuments. La tendresse, je la connais par coeur, on la chantait avec maman, elle, avec son accent slave, c'était savoureux. Merci Fan , bisous !
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité