MERCI A FOTOKINO - Jerry Lee Lewis invité du show de televisión THIS IS TOM JONES.

Great balls of fire -- Down the line -- Long tall Sally -- Whole lotta shakin´going on 

Sir Thomas John Woodward OBE (né le 7 juin 1940), connu professionnellement sous le nom de Tom Jones, est un chanteur gallois. Sa carrière s'est étalée sur six décennies, depuis son émergence en tant que chanteur au milieu des années 1960 avec une série de grands succès, des tournées régulières, des apparitions à Las Vegas (1967-2011), jusqu'à son retour à l'entraînement sur The Voice UK en 2012 (sauf en 2016).

La voix puissante de Jones a été décrite comme un "baryton robuste et à gorge pleine". Sa gamme de prestations comprend de la pop, du R&B, de la musique de spectacle, de la country, de la danse, de la soul et du gospel.

En 2008, le New York Times appelait Jones un "métamorphe" musical, qui pouvait "passer de la râpe soul au crooner pop, avec une voix aussi rauque que jolie".Jones a vendu plus de 100 millions de disques, dont trente-six succès dans le Top 40 au Royaume-Uni et dix-neuf aux États-Unis, dont "It's Not Unusual", "What's New Pussycat", la chanson thème du film de James Bond Thunderball, "Green, Green Grass of Home", "Delilah", "She's a Lady", "Kiss" et "Sex Bomb".

Jones a fait ses débuts d'acteur dans le rôle principal du téléfilm Pleasure Cove de 1979 et dans le film Mars Attacks de Tim Burton en 1996.En 1970, il a reçu le Golden Globe Award du meilleur acteur de la série télévisée musicale ou comique pour avoir présenté la série This is Tom Jones.

En 2012, il a joué un rôle dramatique dans un épisode de Playhouse Presents. Jones a reçu un Grammy Award du meilleur nouvel artiste en 1966, un MTV Video Music Award en 1989 et deux Brit Awards : Meilleur homme britannique en 2000 et prix de la contribution exceptionnelle à la musique en 2003. Jones a reçu un OBE en 1999 et en 2006,!

il a été fait chevalier par la reine Elizabeth II pour services rendus à la musique.!

                            tom_jones  tom_jones4  (2O19)

Jerry Lee Lewis, né le 29 septembre 1935 à Ferriday (LouisianeÉtats-Unis), est un chanteur-pianiste américain de rock 'n' rollrockabillygospelhonky tonkblues et de country.

Pionnier du rock 'n' roll, Jerry Lee Lewis — surnommé « The Killer » — impose un style rapide et énergique, tant au piano qu'au chant, livrant des prestations scéniques électriques, n'hésitant pas à frapper le clavier avec ses poings ou ses talons, ou même à jouer debout. Volontairement provocateur et outrancier, il va jusqu'à mettre le feu à son piano à la fin d'un concert, ce qui forge sa réputation de bad boy du rock 'n' roll.

Plusieurs de ses titres sont devenus des classiques comme Great Balls of FireWhole Lotta Shakin' Goin' OnHigh School ConfidentialBreathlessIt'll Be Me ou sa version de What'd I Say.

Sa vie parsemée d'excès en tous genres (de ses consommations d'alcools et de drogues à son mariage avec sa cousine de 13 ans), ainsi que sa carrière décisive dans l'histoire du rock ont fait l'objet d'un film avec Dennis Quaid : Great Balls of Fire!. Jerry Lee Lewis a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame dès sa création en 1986 et récompensé par un Lifetime Achievement Award en 2005 pour l'ensemble de son œuvre. Il continue ses tournées à travers le monde.

Personnalité majeure de l'histoire du rock, Bruce Springsteen déclare à son sujet, à Cleveland en 1995 :

« This Man doesn't play Rock'n'Roll. He is Rock'n'Roll! (Cet homme ne joue pas du rock'n'roll. Il est le rock'n'roll !) »

Jerry Lee Lewis est le dernier survivant du Million Dollar Quartet mais aussi de l'album Class of '55 auxquels il participe avec Johnny CashCarl PerkinsRoy Orbison et Elvis Presley.

jerry_lee jerry_lee_lewis (2019)