MERCI A ThePoliceVEVO - 

The Police  groupe de rock britannique, originaire de Londres, en Angleterre. Il est issu de la génération new wave et post-punk, et formé par le Britannique Sting au chant et à la basse, l'Américain Stewart Copeland à la batterie et le Britannique Andy Summers à la guitare électrique qui a rapidement remplacé en 1977 le Français Henry Padovani. Le groupe est très populaire vers la fin des années 1970 et au début des années 1980 grâce à leur musique rock, mélangeant jazzpunk et reggae.

Le groupe est notamment connu pour ses titres Roxanne, So LonelyMessage in a BottleWalking on the MoonDon't Stand So Close to MeCan't Stand Losing You et Every Breath You Take. The Police est classé numéro 70 dans la liste des 100 plus grands artistes de tous les temps du magazine Rolling Stone.

Le trio cesse toute activité commune après la série de concerts donnés en 1983-1984 dans la foulée de la sortie de leur dernier album, Synchronicity qui rencontre un important succès international, et ne se retrouve que brièvement en 1986, puis pour une grande tournée mondiale en 2007-2008.

                            POLICE

STING

MERCI A Franz Flor - Live a Figline Valdarno nella tenuta Di Sting “Il Palagio” in Toscana Agosto 2018  - CHEZ STING!!

site officiel /: https://www.sting.com/

Sting, de son vrai nom Gordon Matthew Thomas Sumner, né le 2 octobre 1951 à Wallsend (North Tyneside), est un musicienauteur-compositeur-interprète britannique, brièvement instituteur et occasionnellement acteur. Il a acquis la célébrité à la fin des années 1970 au sein du groupe pop-rock The Police en tant que bassiste et chanteur avant de connaitre également le succès en menant une carrière en solo à partir de 1985.

Son surnom de « Sting » lui est attribué en 1972 après le concert d'un de ses groupes, les Phoenix Jazzmen, alors qu'il porte un pull noir à rayures jaunes sur scène : le trombone et leader du groupe, Gordon Soloman, trouve qu'il ressemblait à une guêpe d'où le nom (« Sting » veut dire « dard » ou « piqûre ») 

Sting est un personnage engagé : il est membre du conseil d'administration de la fondation David Suzuki, il a participé à la création de la Rainforest Foundation (pour préserver la forêt vierge amazonienne), aux côtés du reporter belge Jean-Pierre Dutilleux, à la demande du chef kayapo Raoni Metuktire. Avec sa femme Trudie Styler, il est engagé très activement dans son organisation et ses actions ; il organise chaque année en avril un concert caritatif.

                  
                       Sting et le chef Raoni en 1989

Il s'est engagé contre la Guerre froide, notamment au travers de sa chanson Russians, sortie en 1985 qui raconte le point de vue occidental de la Guerre froide ainsi que l'opinion des Européens envers les Russes.

En 1988, Sting participe à la grande tournée d'Amnesty International qui passa notamment par Buenos AiresNew Delhi ou encore ParisLondres ou Turin. Pendant ces concerts, Sting était accompagné de Bruce SpringsteenTracy ChapmanPeter Gabriel ou encore Youssou N'Dour.

Sting et son épouse Trudie Styler sont en couple depuis 35 ans. En 1995, ils tombent amoureux du domaine Il Palagio, situé en Toscane, à deux pas de la cité médiévale de Figline Valdarno, au sud de Florence, autrefois connue comme le "grenier de Florence"car elle fournissait le blé à la ville Italienne.

                    sting_femme

La belle propriété du 16ème siècle qui donne sur le paysage vallonné qui s’étend à l’infini, a été rénovée pendant plus de 10 ans par le couple. Le vignoble de 26 hectares a été réaménagé en 2002 (l’année de plantation) selon les principes de la viticulture biodynamique imposés par le consultant américain Alan York. Le domaine est aujourd’hui supervisé par Daniel O’Donnel et est intégralement biologique.!

Le parc de 350 hectares comprend une oliveraie de 8.000 arbres centenaires qui sert à la production de 4.000 bouteilles d’huile d’olive bio, plus de 80 ruches qui produisent 5 miels différents, un verger et un potager biologique. Grand activiste environnemental (co-fondateur de "the rainforest foundation") il tenait à coeur à Sting de magnifier l’écosystème local.

Les vignes plantées principalement de cépages autochtones italiens (sangiovese, vermentino, canaiolo, colorino...) produisent 6 cuvées (4 rouges, un rosé et un blanc) aux noms qui reprennent certains tubes du chanteur "message in a bottle", "sister moon", "when we dance" ou qui font référence à la vie du domaine.

Un paradis Italien pour se ressourcer et prendre très au sérieux ses activités agricoles, dont une partie des bénéfices est reversée à des oeuvres caritatives.

      STING__BIO