MERCI A Mandy Photo - reprise de la superbe chanson de Georges Brassens 

"Les Oiseaux de passage" est un disque de reprises de chansons de Georges Brassens par divers artistes de la scène française du début des années 2000. L'album est sorti le 11 décembre 2001, soit quelques semaines après le vingtième anniversaire de la mort de Brassens.

Subway fut un groupe de rock français, influencé entre autres par Noir DésirPJ HarveyLe TigreElastica et Radiohead.

Subway fut un groupe de rock français, composé de quatre femmes. Ce groupe originaire de Marvejols en Lozère, effectue son premier concert au lycée Chaptal à Mende en 1991. Le groupe est remarqué par ses prestations live, en première partie de The Offspring, Nada Surf, et Indochine, et aux côtés de Jean-Louis Murat sur le plateau de Nulle Part Ailleurs.

Après avoir publié un live de 5 titres, il enregistre en 2000 Superautomatic. En 2002, le groupe signe avec la major Mercury Records. Leur album Rien ne se voit ayant reçu une critique très positive par la presse spécialisée, il fait la première partie de Sum 41 et Placebo à Lille lors de sa tournée. En 2007, elles poursuivent leur carrière avec L'intranquille.

Subway connaît plusieurs changements de formation en 2008 et 2010 avant de se stabiliser, un nouvel album en anglais cette fois, est prévu pour la rentrée 2011, mais le groupe annonce sa séparation le 26 septembre 2012 sur leur compte Facebook.!!

                subway

 

UNE CHANSON DE GEORGES BRASSENS QUE J'AVAIS INSERE IL Y A QUELQUES TEMPS SUR MON BLOG!! (2017)

 Mourir pour des idées est une chanson de Georges Brassens parue en 1972 !!

Brassens en fait une réponse aux réactions suscitées par sa chanson Les Deux Oncles dans laquelle il renvoyait dos à dos les partisans des deux camps de la Seconde Guerre mondiale. Elle traite de l'absurdité du fanatisme sur un ton désinvolte, comme son leitmotiv « Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente ».

Cette chanson illustre la facette anarchiste et antimilitariste de Brassens, ainsi que sa défiance envers toute idéologie : refusons de suivre aveuglément tel ou tel étendard, celui des sectes porteuses d'idées belliqueuses et que l'on « voit venir avec leurs gros drapeaux ». Défiance qui a pu lui être reprochée, même longtemps après sa disparition. C'est une de ses rares chansons de nature fortement politique!!!

georges_brassens