Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 438
18 mars 2019

NINO FERRER - LE SUD - 1975

MERCI A Costantino - LE PRINTEMPS ARRIVE!!!!!!!! JE REPENSE A NINO FERRER ET LE SUD!!!

SITE OFFICIEL : http://nino-ferrer.com/

Le Sud est une chanson écrite, composée, interprétée et produite par Nino Ferrer, parue en 45 tours le 25 février 1975. Il s'agit de la reprise d'un titre écrit précédemment en anglais et nommé South, paru sur l'album vinyle Nino and Radiah (1974) réalisé avec la chanteuse Radiah Frye. La réédition en CD de Nino and Radiah offre en bonus la version française.

Nino Ferrer a écrit cette chanson dans sa maison de style colonial de Rueil-Malmaison, qui lui rappelait son pays d'enfance, la Nouvelle-Calédonie. La chanson fait donc peut-être référence à cet archipel!!

nino_le_sud avec Radiah Frye.

Nino Agostino Arturo Maria Ferrari, dit Nino Ferrer, né le 15 août 1934 à Gênes, en Italie, et mort le 13 août 1998 à Saint-Cyprien, dans le Lot en France, fut un chanteurauteur et compositeur italo-français.

Nino Ferrer a des racines et origines niçoises, et italiennes (du côté de Vintimille, à proximité de la frontière italo-française).

Il passe les premières années de sa vie en Nouvelle-Calédonie où son père, ingénieur, travaille dans l'extraction de nickel, et d'où sa mère est originaire. Ferrer est bilingue français/italien, et a de bonnes notions en anglais.

De retour en métropole dès 1947, le jeune Nino, après une scolarité parisienne au lycée Saint-Jean-de-Passy, se lance dans des études d'ethnologie et d'archéologie préhistorique à la Sorbonne. Il est notamment l'élève de Leroi-Gourhan. Ses études ne l'empêchent pas de poursuivre passionnément de nombreuses activités dont la peinture, la gravure et la musique.

Il part ensuite faire le tour du monde sur un cargo, participe à quelques fouilles en Mélanésie et, de retour en France, se consacre à une musique qui depuis longtemps le fascine, le jazz.

2018 : à l'occasion des vingt ans de la mort de l'artiste sont organisés à Montcuq, village où s'est retiré le chanteur en 1976, différentes expositions (peintures, gravures, esquisses) et un concert hommage avec Éric Lareine, Magalie Pietri (ancienne choriste du chanteur), Imbert Imbert, Cécile Perfetti, Jean-Jacques Lala, SanseverinoMatthieu Chedid !! (SUITE SUR WIKIPEDIA)

Nino_Ferrer_a_une_exposition_en_1988_ EXPO DE NINO FERRER PEINTRE EN 1988

 

 

Publicité
Commentaires
D
Coucou ma Fanou !<br /> <br /> Je l'ai dansé cette chanson et toujours en été et enlacée ;-)<br /> <br /> Gros bisous Doubs !
Répondre
L
Nino, hypersensible, a su nous émouvoir avec plusieurs de ses chansons!!Bisous Fan
Répondre
J
Hello<br /> <br /> J'ai toujours aimé cette chanson, Dieu sait qu'on l'écoutai quand elle est sortie, c'était un tube!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
j'adore cette chanson, les paroles, la musique et il la chantait très bien.... C'est toute une ambiance qui fait penser aux vacances, au farniente.... cool! ;-)<br /> <br /> bisous
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité