MERCI A Val Mar - 

Pierre Bouclet, dit Pierre Repp, né le 5 novembre 1909 à Saint-Pol-sur-Ternoise (Pas-de-Calais) et mort le 1er novembre 1986 au Plessis-Trévise (Val-de-Marne), fut un humoriste et acteur français.!

               pierre_repp

Pierre Alphonse Léon Frédéric Bouclet  dit PIERRE REPP naît à Saint-Pol-sur-Ternoise le 5 novembre 1909.

Célèbre pour son « talent de bafouilleur », Pierre Repp s'est produit au cinéma, au théâtre, à la télévision, mais surtout au music-hall et dans les cabarets (dont Les Trois Baudets), à Paris et en tournée. 

Il n'avait pas son pareil pour buter sur les mots, en proposer d'autres, aligner des contrepèteries hilarantes parce que toujours surprenantes, le tout avec un sens consommé du gag.

Son sketch « Les Crêpes » est resté dans la mémoire populaire!

En 1982, Pierre Repp se produit sur la scène du Casino de Paris dans le spectacle de music hall Mes scènes de Paris au profit de la fondation Perce Neige, gala à l'initiative de José Combe (étudiant à l'École supérieure de gestion de Paris). Devant une salle comble, il y fait un triomphe

Pierre Repp a tenu plusieurs troisièmes rôles dans près d'une quarantaine de films. Il faisait aussi partie de la Société des Rosati.

Il se marie avec sa cousine Ferdinande Bouclet (1913-2006) le 14 août 1930 à Lille.

Il meurt le 1er novembre 1986 au Plessis-Trévise (Val-de-Marne). Il est inhumé dans le nouveau cimetière de Vincennes à Fontenay-sous-Bois(emplacement C.15-L.1-P.24 - 5e division, carré 15, en bordure de l'allée du Nord)! (SUITE WIKIPEDIA)

               Monologues_et_histoires_bafouilles