MERCI A Carole Franck -  MUSIQUE : So Much Magnificence - Miten, Deva Premal -  

" La plus grande Prétention de l'Homme est de croire qu'il a le pouvoir de dompter la Nature. !!

C'est sa plus grosse erreur, et de ne pas comprendre que par sa Beauté, sa Force, C'est Elle qui nous Domine.

C'est un vain combat que de nous mesurer à Elle.

Nous ne sommes qu'un grain de sable dans l'Immensité Universelle Nous sommes faits de Terre , de Mer, de Ciel

Nous sommes faits DE TOUTE CETTE VIE qui peuple les Mondes à qui nous appartenons. Cherche déjà à comprendre, aime et respecte, puis protège et défend!  Ouvre ton cœur au Monde cela ne t'apportera que Paix et Bonheur en Toi.!!

BONNE ANNEE 2019 SUR NOTRE PLANETE BLEUE QUI DEVIENT TRISTE!!

                        nature_van_gogh VAN GOGH

Le mot nature est polysémique (c’est-à-dire qu'il a plusieurs sens): la composition et la matière d'une chose (ce qu'elle est, son essence), l'origine et le devenir d'une chose, ou l'ensemble des systèmes et des phénomènes naturels.

nature papillons_

Au sens commun, la nature regroupe :

Face au constat des répercussions négatives des activités humaines sur l'environnement biophysique et la perte accélérée de naturalité et de biodiversité au cours des dernières décennies, la protection de la nature et des milieux naturels, la sauvegarde des habitats et des espèces, la mise en place d'un développement durable et raisonnable et l'éducation à l'environnement sont devenues des demandes pour une grande partie des citoyens de la plupart des pays industrialisés.

Les principes de l'éthique environnementale, de nouvelles lois et des chartes de protection de l'environnement fondent le développement d'une idéologie culturelle humaine en relation avec la biosphère! (SUITE SUR WIKIPEDIA)

                 bandeau_10

BandeauNLNCollecte_0