MERCI A David Harry - UN MEDLEY DE PARTAGE!! - UN SOUVENIR QUE JE REPARTAGE!!!!!

           chedid

L’esprit de famille, est-ce pareil que l’esprit de groupe ? La question anime depuis un mois les membres du clan Chedid. Louis le père, 67 ans, et trois de ses enfants, Matthieu, 43 ans, Joseph, 29 ans, et Anna, 28 ans, sont en effet tous artistes de chanson et ont décidé de faire scène commune.

Le premier remplit des salles depuis ­quarante ans grâce à sa voix douce et ses chansons folk saisissant l’air du temps. Le ­deuxième l’a dépassé en notoriété, depuis dix-huit ans, avec une seule lettre, M, une immense présence scénique et des accords de guitare très électriques.

Les deux derniers, enfin, longtemps musiciens accompagnateurs, sont nouveaux venus. Tous deux ont sorti un premier album ces derniers mois sous leurs noms d’artistes : Selim (pour Joseph), et Nach (pour Anna, lire ci-dessous).

Fin 2013, tous les quatre se sont mis en tête d’organiser une tournée familiale, au cours de laquelle ils s’accompagneraient les uns les autres, sans autre musicien, et fondraient leurs répertoires.

Sans doute, de fait, cette famille-là véhicule-t-elle, en plus de ses chansons, un supplément d’âme qui suscite l’adhésion du public. Une figure tutélaire : Andrée Chedid, grande poétesse décédée en 2011, après une maladie d’Alzheimer.

Elle les avait soudés, leur avait donné des textes de chansons, et plus encore des envies de poésie, de paresse, d’art… Son empreinte d’amour demeure. « Sans elle, on ne serait pas là à faire de la musique. Cette souplesse dans nos vies vient d’elle », nous confiait Joseph, peu avant son décès.

(SOURCE  ET SUITE SUR  : LA CROIX ) , le 

            Chedid_famille