Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Blog d'ISIS
Archives
Derniers commentaires
le Blog d'ISIS
Newsletter
15 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 086 334
12 décembre 2018

CLAUDIO CAPEO - "TA MAIN " 2018

MERCI A Claudio capéo - UNE NOUVELLE CHANSON PLEINE DE BONS SENTIMENTS!!!J'ADORE CET AUTEUR!!

fédérateur et festif!!

Elles sont liées bien souvent et parfois elles sont libres Elles font des cerf-volants, elles écrivent des livres Parfois elles sont ouvertes, parfois elles sont courantes Y a des gens qui les ferment et des gens qui les tendent On les met sur le cœur on les met dans les poches Elles construisent des parcs où vont courir les mioches Si elle servent à sévir parfois autour du monde On pourrait les unir ça ferait une ronde Celles qui tiennent des armes, celles qui sèchent des larmes Qui consolent les enfants Celles qui nous unissent, celles qui nous punissent Moi ma main, je la tends Donne-moi ta main, gamin et toi prends la sienne Et nous ferons une ronde, une chaîne Donne-moi ta main, gamin et toi prends la sienne Nous tournerons en rond les mains pleines Donne-moi ta main Donne-moi ta main, gamin et Nous tournerons en rond les mains pleines Parfois elles sont heureuses, parfois elles sont si seules Quand elles sont baladeuses tu les prends dans la gueule Elles sont nues bien souvent, y a des gens qui la gantent On les met à couper, y a des gens qui les demandent Celles qui tiennent des armes, celles qui sèchent des larmes Qui consolent les enfants Celles qui nous unissent, celles qui nous punissent Moi ma main, je la tends Donne-moi ta main, gamin et toi prends la sienne Et nous ferons une ronde, une chaîne Donne-moi ta main, gamin et toi prends la sienne Nous tournerons en rond les mains pleines Donne-moi ta main Donne-moi ta main, gamin et Nous tournerons en rond les mains pleines J'étais perdu tu sais, comme toi dans la peine J'ai attendu que l'on prenne la mienne D'une main tendue, tu sais, on peut faire des chaînes Et aujourd'hui c'est moi qui prend la tienne Donne-moi ta main, gamin et toi prends la sienne Et nous ferons une ronde, une chaîne Donne-moi ta main, gamin et toi prends la sienne Nous tournerons en rond les mains pleines Donne-moi ta main, gamin et Donne-moi ta main, gamin et Nous tournerons en rond les mains pleines!!

           claudio_capeo_interview

Claudio Capéo, est un groupe de musique, Claudio (chanteur) de son vrai nom Claudio Ruccolo, né le 10 janvier 1985 à Cernay (Haut-Rhin), est un chanteur et accordéoniste français.

Il s'est fait connaître du grand public en participant à la saison 5 de The Voice : La Plus Belle Voix.

Son troisième album, Claudio Capéo, se classe numéro un des ventes en France cinq semaines de suite en août 2016 Son single Un homme debout, dont le clip a été tourné place Bellecour à Lyon est au cœur de son succès!!

Claudio Capéo, dont la famille est d'origine italienne, découvre la musique en apprenant l'accordéon dès l'âge de 6 ans ; le chant viendra beaucoup plus tard. Toujours très soutenu par ses parents, il enchaîne les concours d'accordéon à travers l’Europe.

À 16 ans, il prend un autre virage artistique et rejoint un groupe de métal mais quelque temps plus tard, celui-ci s'essouffle et Claudio retourne à son premier amour. Il intègre alors, pendant deux ans, un groupe de jazz africain.

En parallèle, il devient menuisier décorateur, un métier qu'il exercera pendant sept ans après avoir passé un brevet d'études professionnelles (BEP) et un certificat d'aptitude professionnelle (CAP).

Toujours accompagné de son accordéon, c'est grâce à un collègue et ami qu'il se met à chanter et forme en 2008, le groupe Claudio Capéo, alors qu'il est toujours menuisier. Avec son groupe, il sort deux albums et se produit à travers la France et l’Europe, notamment au Printemps de Bourges, où quelqu'un lui conseille de participer à The Voice.

Il devient ensuite machiniste itinérant pendant trois ans!

Il décrit son style musical comme étant de la chanson française urbaine, de la chanson de rue, puisque lui et son groupe ont commencé à jouer dans les bistrots et sur les trottoirs. En spectacle, il est, selon lui, possible de remarquer les influences du groupe de métal qu'ils étaient à l'origine grâce à l'énergie dégagée et au son envoyé!

             claudio

 

Publicité
Commentaires
F
Heureuse qu'il vous plaise autant qu'à moi!!! Bisous Fan
Répondre
G
J'aime bien ses chansons que j'entends à la radio, j'ai d'ailleurs été attentive aux paroles de" ta main" il y a quelques jours et j'apprécie ce texte.... La musique est dansant et entrainante, bref j'aime! <br /> <br /> bisous
Répondre
F
J'aime beaucoup ce chanteur qui a remis l'accordéon au goût du jour et qui s'exprime avec beaucoup de sincérité et d'intelligence. Et comme tu le dis c'est très festif. Bisous
Répondre
N
Très beau texte, impossible d'écouter la musique , wifi trop faible. Bises
Répondre
J
Hello<br /> <br /> Je n'aime pas la musique mais j'adore les paroles! Trés belles et trés vraies<br /> <br /> Bisous
Répondre
le Blog d'ISIS
Publicité
Publicité