MERCI AUX NEGRESSES VERTES !! FB : https://fr-fr.facebook.com/lesnegressesvertesofficiel/   

Les Négresses vertes est un groupe de rock alternatif français. Il est formé en 1987 par des musiciens issus pour certains du punk rock. Leur musique allie le style guinguette aux musiques méditerranéennes et sud-américaines. Ils évolueront ensuite vers la musique électronique. Le groupe se sépare en 2001, et se reforme brièvement pour quelques concerts en 2016.

Le groupe se sépare en 2001. Un best-of, Le Grand déballage, est publié en juin 2002. Un autre sorti en 2006 comprend l’enregistrement inédit Marguerita(chanté par Elno), qui est une reprise d'une chanson interprétée par Elvis Presley dans le film L'Idole d'Acapulco en 1963. Les Négresses Vertes sont l'une des formations les plus marquantes dans le monde de la scène rock alternative française. Jo Ruffiers Des Aimes et Matthieu Paulus, entre autres, seront à l'origine d'autres aventures musicales comme Tarace Boulba, La Serpent ou encore Montreuil sous Moi et MCC!

En juin 2015, le groupe est annoncé entre février et avril 2016, reformé par Mellino, pour jouer au Top 50, partez en live, pour chanter leurs tubes, de Voilà l'été à Sous le soleil de bodega.

Le 20 décembre 2017, ils sont annoncés pour une tournée autour des 30 ans de Mlah, qui passera au Festival des Vieilles Charrues en été 2018

(SUITE SUR WIKIPEDIA)  

        negresses_vertes_2